Défense des Membres

Le service Défense des Membres est le service de conseils juridiques de la mutualité. Adressez-vous gratuitement à notre équipe pour toute information et conseil concernant une plainte à l’encontre d’un prestataire ou d’un établissement de soins.

Conseil juridique

Connaitre vos droits vis-à-vis des acteurs du monde médical

Vous avez un litige avec le monde médical ? Vous souhaitez connaitre vos droits en tant que patient ? Vous vous estimez victime d’une erreur médicale ? Nous vous conseillons en cas de différend avec un prestataire de soin ou un établissement de soins.
Le Service Défense des Membres répond gratuitement à toutes vos questions. C’est un service inclus dans vos Avantages Partenamut

Le service vous propose son aide, en cas de :

Accidents médicaux : Vous vous estimez victime d'un dommage physique et/ou moral suite à une opération ou des soins médicaux ?  Il existe différentes possibilités de recours pour obtenir une indemnisation suite au préjudice subi. Nous vous conseillons et vous assistons dans vos démarches.
Factures médicales : Vous estimez que votre facture d’hôpital ou de laboratoire comporte une erreur ? Vous ne comprenez pas le décompte ? Nous vérifions tout pour vous.

Pour contacter notre service de Défense des Membres, formez le 02-44 44 111
 
En revanche, ces matières ne relèvent pas de la compétence du Service Défense des Membres :

  • Accidents du travail
  • Questions relatives à des assurances privées

Un souci avec un prestataire ou un hôpital, le service défense des membres est à vos côtés.

Contacter par email

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».