Comment remettre un certificat de naissance ou de grossesse ?

Vous allez devenir parents ou vous êtes jeunes parents  et vous vous demandez quels documents nous envoyer et quand ? Voici les différents cas possibles.

Votre bébé est déjà là 

Vous avez reçu une attestation de naissance ou vous disposez d’une copie de l’acte de naissance ? Vous pouvez envoyer ce document en utilisant le formulaire de contact.

Vous êtes enceinte et vous n’êtes pas en arrêt de travail

Vous avez reçu un certificat de grossesse (entre le début de votre grossesse et le mois qui précède votre accouchement) et vous n’êtes pas en arrêt de travail. Dans ce cas, nous n’avons pas besoin de recevoir votre certificat. En revanche, dès que vous connaissez la date de début de votre arrêt de travail, vous pouvez nous la transmettre : 
  • En utilisant le formulaire de contact sur notre site partenamut.be
  • En appelant le Service Indemnités au 02 / 44 44 185
  • En envoyant un courrier à notre siège social : Boulevard Louis Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles »

Vous êtes enceinte et vous avez un arrêt de travail

Si vous avez un certificat d’arrêt de travail lié à votre grossesse (une grossesse à risque, par exemple), daté entre le début de votre grossesse et le 7e mois et demi, vous devez nous fournir un original. 
Cependant, en période de pandémie de coronavirus, vous pouvez nous le transmettre par le formulaire de contact

Vous désirez ouvrir votre dossier de congé de maternité

Si vous avez un certificat pour déclarer l’ouverture de votre dossier congé de maternité (repos de maternité), vous pouvez l’envoyer par le formulaire de contact
Ce certificat doit reprendre la date d’arrêt de votre activité et la date de votre accouchement. 

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».