Quand dois-je prévenir Partenamut de mon incapacité de travail ?

Les délais pour prévenir la mutualité varient en fonction de votre statut professionnel. Consultez-les pour trouver à quoi correspond votre situation.

Afin de bénéficier d'une indemnité de travail, il est important de déclarer votre incapacité de travail (ou une "interruption de pointage" si vous êtes chômeur) dans un délai spécifique à votre situation au médecin-conseil de Partenamut. 

Si vous êtes … 
vous devez rentrer le certificat dans les … 
chômeur ou pas lié par un contrat de travail
(ex. parent d'accueil, intérimaire)
8 jours à dater du début de l'incapacité
ouvrier lié par un contrat de travail
14 jours à dater du début de l'incapacité
employé lié par un contrat de travail
28 jours à dater du début de l'incapacité
indépendant 8 jours à dater du début de l'incapacité

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.