Puis-je me faire rembourser des soins pré et post hospitaliers, même si je n’ai pas encore la facture ? 

Puis-je me faire rembourser des soins pré et post hospitaliers, même si je n’ai pas encore la facture ?

Le remboursement des soins pré- et post hospitaliers se fait une fois que nous avons reçu la facture d’hospitalisation. Vous pouvez toutefois nous envoyer vos attestations de soins afin que la mutuelle vous rembourse déjà une partie des frais (d’après les codes de nomenclature). Vous devez alors imprimer un décompte des soins de santé (à obtenir auprès du guichet en ligne ou de l’agence de votre choix) à joindre à votre demande d’intervention Hospitalia et à la facture. 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.