- Si vous êtes couvert par l'assurance hospitalisation Hospitalia, vous avez un plafond de 16.000€ par an mais pas de franchise. Il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie.
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 10 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins post-hospitaliers.
L’intervention en service à spécialité est limitée aux 50 premiers jours d’hospitalisation.
- Si vous êtes couvert par Hospitalia Plus, vous n’avez ni franchise ni plafond annuel dans la plupart des cas. Mais il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie.
- A partir du 1er janvier 2017, une franchise de 150 € sera demandée pour les frais de séjour pour une hospitalisation d’au moins une nuit en chambre particulière, dans certains hôpitaux pratiquant des suppléments dépassant 200%. Voici la liste des hôpitaux pour l’instant. Cette liste sera régulièrement revue car nous espérons réduire le nombre de ces hôpitaux dans le cadre de négociations destinées à limiter les suppléments d’honoraires réclamés.
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 40 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins pré et post-hospitaliers.