Si je suis hospitalisé plusieurs fois sur l’année cela pose-t-il problème ?/ Y a-t-il une franchise par hospitalisation ou annuelle ? 

Hospitalia (Plus) n'a pas de franchise. Par contre, en fonction de votre couverture, certains plafonds d'intervention peuvent être d'application.

  • Si vous êtes couvert par l'assurance hospitalisation Hospitalia, vous avez un plafond de 16.000€ par an mais pas de franchise. Il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie. 
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 10 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins post-hospitaliers. 
L’intervention en service à spécialité est limitée aux 50 premiers jours d’hospitalisation. 
 
  • Si vous êtes couvert par Hospitalia Plus, vous n’avez ni franchise ni plafond annuel dans la plupart des cas. Mais il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie. 
  • A partir du 1er janvier 2017, une franchise de 150 € sera demandée pour les frais de séjour pour une hospitalisation d’au moins une nuit en chambre particulière, dans certains hôpitaux pratiquant des suppléments dépassant 200%. Voici la liste des hôpitaux pour l’instant. Cette liste sera régulièrement revue car nous espérons réduire le nombre de ces hôpitaux dans le cadre de négociations destinées à limiter les suppléments d’honoraires réclamés. 
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 40 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins pré et post-hospitaliers. 
 

Articles liés

Voir tous les articles

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.