Si je suis hospitalisé plusieurs fois sur l’année cela pose-t-il problème ?/ Y a-t-il une franchise par hospitalisation ou annuelle ? 

Hospitalia (Plus) n'a pas de franchise. Par contre, en fonction de votre couverture, certains plafonds d'intervention peuvent être d'application.

  • Si vous êtes couvert par Hospitalia, vous avez un plafond de 16.000€ par an mais pas de franchise. Il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie. 
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 10 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins post-hospitaliers. 
L’intervention en service à spécialité est limitée aux 50 premiers jours d’hospitalisation. 
 
  • Si vous êtes couvert par Hospitalia Plus, vous n’avez ni franchise ni plafond annuel dans la plupart des cas. Mais il y a une restriction dans les services à spécialité, en gériatrie et en psychiatrie. 
  • A partir du 1er janvier 2017, une franchise de 150 € sera demandée pour les frais de séjour pour une hospitalisation d’au moins une nuit en chambre particulière, dans certains hôpitaux pratiquant des suppléments dépassant 200%. Voici la liste des hôpitaux pour l’instant. Cette liste sera régulièrement revue car nous espérons réduire le nombre de ces hôpitaux dans le cadre de négociations destinées à limiter les suppléments d’honoraires réclamés. 
L’intervention en service psychiatrique (34,37 et 41) est limitée à 40 jours par an. Et il n’y a pas de prise en charge des soins pré et post-hospitaliers. 
 

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».