Covid-19 : est-ce que je dois payer les consultations téléphoniques avec mon médecin ?

Vous ne devez pas payer pour une consultation par téléphone. 

Vu le contexte de la crise du coronavirus, les médecins peuvent consulter à distance par téléphone, sans que vous alliez dans leur cabinet médical :
- pour trier et orienter les patients potentiellement atteints par le coronavirus
- pour garantir la continuité des soins
- pour les patients souffrant d'une maladie chronique ou faisant partie d'un groupe à risque (personnes âgées, immunodépression...). 

Jusqu’à la fin de la pandémie, les médecins conseillant leurs patients par téléphone peuvent facturer cette prestation à hauteur de 20 € en tiers payant. Cela signifie que vous ne devez rien payer pour une consultation par téléphone. Les honoraires du médecin sont payés directement par la mutualité dans le cadre de l’assurance maladie légale.

 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.