Covid-19 : quel est l'impact de la crise sur les services de Partenamut ?

Depuis mars 2020, Partenamut est à vos côtés pour assurer sa mission d'intérêt public dans le respect des mesures sanitaires. Video call, rendez-vous en agence sur rendez-vous, remise des documents... Voici comment nous avons adapté nos services à cette crise du coronavirus.  

Des rendez-vous en video call avec nos conseillers

Le rendez-vous en video call vous permet de rencontrer un conseiller Partenamut sans vous déplacer en agence. Vous fixez en quelques clics votre rendez-vous. Et lors de ce rendez-vous, vous parlez à votre conseiller en vidéo via votre PC ou votre tablette, avec la même qualité de services qu'en agence.

Agences : uniquement accessibles sur rendez-vous

Nos agences sont exclusivements accessibles sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'agence de votre choix :

Attention : ne prenez pas rendez-vous si vous êtes en quarantaine ou positif au Covid-19

Bon à savoir

Lors de votre rendez-vous : 

  • respectez les distances de sécurité
  • portez un masque
  • venez seul
  • lavez-vous les mains à l’entrée avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Le Service Center à l'écoute de vos appels

Nos conseillers du Service Center répondent à vos appels téléphoniques du lundi au vendredi et de 8 à 17 heures. 

Services d’aide aux personnes : en video call, par téléphone ou par e-mail

Les permanences physiques en agence et les visites à domicile de notre service social  sont pour le moment suspendues, mais vous pouvez nous rencontrer en video call via votre PC ou votre tablette. Vous pouvez prendre rendez-vous et nous joindre par téléphone au 02 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à social@partenamut.be. Nous examinerons ensemble comment trouver la meilleure solution pour vous aider.

Les visites à domicile ou les rendez-vous en personne avec nos services d’aménagement du domicile et de soins à domicile sont eux aussi suspendus, mais nous continuons à vous aider en video call, par téléphone au 02 549 76 70 ou par e-mail envoyé à amenagement@partenamut.be pour les services d’aménagement du domicile ou à soinsservicesdomicile@partenamut.be pour les services de soins à domicile.

Location et vente de matériel par Partenamut Shop

Location de matériel

La location de matériel et la remise du matériel se font à distance, via des livraisons et des reprises assurées en toute sécurité par nos équipes. Contactez-nous pour les modalités pratiques et pour vos commandes :

 Il n’est donc pour la moment pas possible de retirer ou remettre en agence ou dans nos Partenamut Shop du matériel loué.

Vente de matériel

Notre showroom de Liège est exclusivement accessible sur rendez-vous pour la vente de matériel ou du conseil personnalisé. Un service de livraison et d’installation du matériel est par ailleurs assuré. Et les frais de livraison et d’installation vous sont offerts jusqu'au 31 mars 2021 (hors petit matériel d'aménagement du domicile). 

Prise de rendez-vous, commandes et modalités pratiques ? Contactez-nous : 

Vos certificats médicaux d'incapacité de travail par e-mail ou par la poste

Voici comment nous remettre pour le moment vos certificats médicaux d'incapacité de travail :

  • par e-mail en passant par notre formulaire de contact
  • par courrier postal envoyé à :
    Partenamut
    Boulevard Mettewie, 74 - 76
    1080 Bruxelles

Bon à savoir : diagnostic mentionné et certificat original

  • Vous avez reçu un original papier du certificat et vous nous en envoyez une version scannée via le formulaire de contact ? Conservez précieusement cet original : vous pourrez en avoir besoin plus tard.
  • la réglementation de l’INAMI impose que le certificat mentionne explicitement le diagnostic médical du médecin. En l’absence de ce diagnostic, le médecin-conseil ne pourra pas reconnaître votre incapacité, comme expliqué ici. N’hésitez donc pas à vérifier ce point et si nécessaire à le rappeler à votre médecin traitant. 
  • Pensez aussi à coller une vignette sur votre certificat ou, si vous n'avez plus de vignettes, à y indiquer votre nom et votre numéro de registre national. 

Vos attestations de soins : dans nos boîtes aux lettres ou par courrier postal

Les attestations de soins dont nous avons besoin pour vous rembourser peuvent nous être remises :

  • dans nos boîtes aux lettres
  • par courrier postal envoyé à : 
    Partenamut
    Boulevard Mettewie, 74 - 76
    1080 Bruxelles

Attention : remettez-nous uniquement les originaux de vos attestations de soins !

Bon à savoir

Lorsque vous nous remettez plusieurs documents, par exemple une prescription de votre médecin pour des séances de kiné et les attestations de soins du kiné, rassemblez-les dans une même enveloppe pour éviter qu’ils ne s’égarent.

Nos services en ligne disponibles dans My Partenamut : vignettes, documents, demandes d'Avantages, démarches incapacité...

Vous pouvez effectuer vous-même depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone de nombreuses démarches dans le guichet en ligne My Partenamut, par exemple :
  • télécharger ou commander de nombreux documents
  • commander ou imprimer vos vignettes
  • introduire en ligne vos demandes de remboursement pour les avantages Partenamut
  • effectuer en ligne certaines démarches en lien avec l’incapacité de travail. 

Vous n’avez pas encore activé votre guichet en ligne ? Préparez votre numéro de client (qui se trouve sur vos vignettes) et votre numéro de registre national (au dos de votre carte d'identité et sur vos vignettes) et faites-le en quelques clics.

Demandes d’accords médicaux : par e-mail via notre formulaire de contact

Demandes d'accord médical pour de la kinésithérapie, des médicaments, de la logopédie, des soins orthodontistes... Vous pouvez  nous envoyer toutes vos demandes d'accord médical en passant par notre formulaire de contact. Conservez dans ce cas l'original de votre demande. 

Notre ligne d'aide psychologique à votre service

La situation actuelle est inédite. Si vous ou vos proches vous sentez trop stressés ou angoissés, n’hésitez pas à appeler notre ligne gratuite d'aide psychologique. Cette ligne propose un service d’écoute psychologique à tous les membres de Partenamut. Contactez-les au numéro gratuit 0800/88 080, du lundi au vendredi de 8 h à 21 h.  

Consultez aussi nos autres FAQ consacrées à cette crise du coronavirus.  

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.