Jusque quand puis-je rester à charge de mes parents et à quelles conditions ? 

Dans certains cas, il est possible de rester à charge des parents jusqu'à 25 ans.
Découvrez les conditions.

Tant que vous n’avez pas 25 ans et que vous ne travaillez pas ou n’êtes pas au chômage, la mutualité vous considère comme personne à charge.
Cela veut dire que vos droits au remboursement des soins de santé dépendent du titulaire du dossier mutualiste de la personne à charge de laquelle vous êtes inscrits (bien souvent un des parents). 
Les conditions d’affiliation après le 25e anniversaire dépendent de votre situation familiale et professionnelle.

Cohabitez-vous ? Etes-vous marié ? Bénéficiez-vous d’un revenu d’intégration ou avez-vous d’autres revenus ? C’est pourquoi, afin de connaître le statut qui correspond le mieux à votre situation, nous vous conseillons de nous contacter au plus tard dans le courant du mois de votre 25e anniversaire.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.