Vu les circonstances exceptionnelles de la crise du coronavirus, tous les
accords médicaux octroyés par le médecin-conseil pour le
remboursement de médicaments et qui expiraient entre le 13 février 2020 et le 31 décembre 2021 sont automatiquement
prolongés de 2 mois. Par ailleurs, d’autres types d’accords médicaux ont bénéficié de la même prolongation automatique (sans envoi de courrier de confirmation).
Les accords médicaux du médecin-conseil vous permettent de bénéficier du remboursement par l’assurance obligatoire de la sécurité sociale pour certaines prestations et médicaments spécifiques.
Exemples
- Vous aviez reçu du médecin-conseil un accord pour le remboursement d’un médicament. Cet accord expirait le 30 novembre 2021. Vu les circonstances, cet accord a été automatiquement prolongé de 2 mois. Il est donc désormais valable jusqu’au 30 janvier 2022.
- Vous avez reçu du médecin-conseil un accord pour le remboursement d’un médicament. Cet accord expirait le 25 août 2021. Vu les circonstances, cet accord a été automatiquement prolongé de 2 mois. Il est donc désormais valable jusqu’au 25 octobre 2021.
Quels accords médicaux sont concernés ?
Les accords médicaux du médecin-conseil pour le remboursement des médicaments font partie de ceux qui ont à ce jour automatiquement été prolongés. Voici la liste de tous les accords médicaux déjà prolongés :
- Médicaments
- Alimentations particulières
- Alimentations entérales et parentérales
- Préparations magistrales
- Oxyconcentrateur (avec désormais de 9 X 1 mois remboursables)
- Nutrition médicale
- Moyens diagnostiques et matériel de soins
- Pansements actifs
- Douleurs chroniques analgésiques
- Autosondage à domicile.