Tous les accords médicaux octroyés pendant la crise du coronavirus par le médecin-conseil pour le remboursement de la kinésithérapie pathologie lourde, de la kinésithérapie aigüe, de la logopédie, des chaussures orthopédiques, d’un appareil auditif ou d’une chirurgie bariatrique ont été automatiquement prolongés de 6 mois.
Les accords concernés par cette prolongation automatique sont ceux qui étaient valables au moins un jour pendant la période ‘Covid-19’, c’est-à-dire à partir du 1er mars 2020. Les accords médicaux du médecin-conseil vous permettent de bénéficier du remboursement par l’assurance obligatoire de la sécurité sociale pour certaines prestations spécifiques.
Exemples
- Vous avez reçu du médecin-conseil un accord pour le remboursement de séances de kinésithérapie aigüe. Cet accord expire le 2 juin 2020.
Cet accord était valable au moins un jour dans la période ‘Covid-19’ (à partir du 1er mars 2020) et est donc automatiquement prolongé de 6 mois. Sa date d’expiration est désormais fixée au 2 décembre 2020. A noter que seule la période d’autorisation est prolongée et non pas le nombre de séances accordées.
Quels accords médicaux ?
Ces accords médicaux du médecin-conseil automatiquement prolongés sont ceux relatifs à ces matières :
- Logopédie
- Kinésithérapie pathologie lourde
- Kinésithérapie liste F aigüe
- Chaussures orthopédiques
- Appareils auditifs
- Chirurgie bariatrique
- Chirurgie plastique du sein
- Auto-sondage à domicile