De plus en plus répandues, l’acupuncture, la thérapie par ondes de choc et la mésothérapie soulagent chaque année des milliers de patients. Quelles sont leurs spécificités et en quand peuvent-elles agir ?
Probablement la plus connue des thérapies alternatives et issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture se fait petit à petit une place dans notre médecine occidentale. Avérée utile en parallèle des traitements plus conventionnels, d’où vient-elle, comment fonctionne-t-elle et à quoi sert-elle ?
Décryptage.
Encore peu répandus, mésothérapie, acupuncture, thérapie par ondes de choc ou mindfulness soulagent pourtant déjà des milliers de personnes. Et si on essayait ?
La méditation dite de pleine conscience ou Mindfulness connaît actuellement un grand succès. Pourquoi ? Parce qu’elle est un moyen efficace de combattre le stress, véritable mal du siècle.
On les appelle médecines et thérapies alternatives, douces, naturelles ou encore non conventionnelles. L'acupuncture, l'homéopathie ou la chiropraxie en sont quelques exemples. Mais soignent-elles vraiment?