Remboursement des apps santé : des avantages 2.0 !

20 novembre 2019

En 2020, Partenamut innove une fois de plus en proposant des avantages et remboursements liés à l’utilisation d’applications médicales. Qu’en est-il concrètement ? 

remboursements-apps-sante

La santé connectée n’est plus un mythe, mais bien une réalité ! 

Et cela, Partenamut l’a bien compris. Avoir en poche un coach digital pour les aider à prendre soin de leur santé est déjà un avantage à part entière pour nos affiliés. Désormais, ils seront même récompensés par programme terminé. C’est dire si nous croyons aux bienfaits des apps santé. Découvrez ci-dessous le détail de cet avantage et d’autres remboursements liés à des applications santé.

L’intervention dans l’abonnement des applications santé

Vous utilisez une application digitale sur votre smartphone, tablette ou ordinateur pour récolter des données de santé (glycémie, fréquence cardiaque, tension…) en temps réel ? Cette app joue un rôle dans le maintien ou la surveillance de votre santé avec des professionnels de la santé ? Nous intervenons dans le coût de l’abonnement à hauteur de 20 € par bénéficiaire par an. 

Cette intervention est octroyée à condition que l’application soit reconnue par Partenamut ou qu’elle fasse l’objet d’une prescription médicale. 

Ces nouveaux remboursements complémentaires feront partie intégrante de la liste d’avantages Partenamut, dans la couverture de base, à partir du 1er janvier 2020. C’est un cas inédit dans le monde de l’assurance santé. 

Pourquoi utiliser une application santé ? 

L’innovation sert la prévention

Les nouvelles technologies ont fait d’énormes progrès et certaines apps apportent un réel soutien, que ce soit dans le curatif ou le préventif. 

Syndo, FibriCheck, FreeStyle, Appi@Home et d’autres, sont de plus en plus présentes dans le quotidien des patients. Elles servent à surveiller la glycémie ou la tension, à récolter et à partager des informations médicales avec le médecin, à servir de support aux soins de santé, etc. 

Affection cardiovasculaire, diabète, maladies chroniques, oncologie… prévention ou revalidation, couplé ou non à des objets connectés (de la balance au tensiomètre en passant par les bracelets connectés de type Apple Watch...), les fonctionnalités des apps sont variées et elles ne cesseront de se développer dans les années à venir. 

Nous soutenons ces avancées technologiques, qui font partie d’une digitalisation globale du monde de la santé, vers laquelle nous nous dirigeons de plus en plus. L’e-santé (ou la santé numérique) est à nos portes et Partenamut se veut prêt à l’accueillir les bras ouverts. 

Plus qu’une innovation, c’est aussi un réel positionnement de la part de Partenamut qui veut par tous les moyens aider ses membres à agir pour leur santé. La prévention est notre cheval de bataille et nous souhaitons que chacun puisse en bénéficier de la façon la plus simple qu’il soit : à portée de main, dans son smartphone !

Téléchargez l'appli Partenamut
et ayez toujours votre dossier mutuelle en poche

Découvrez l'appli Partenamut

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».