Maladies graves ou chroniques / Cancer
Vous avez entre 40 et 70 ans et vous voulez faire progresser le dépistage du cancer du sein ? Participez au projet international MyPeBS pour développer une stratégie de dépistage plus personnalisée.
Le cancer du sein est le cancer le plus répandu et la 2ème cause de mortalité par cancer chez les femmes des pays occidentaux. Chaque année, en Belgique, 10.500 nouveaux cas de cancers du sein se déclarent et 2.280 femmes belges perdent leur combat contre la maladie.
Il est donc essentiel de se faire dépister à temps pour détecter la moindre anomalie avant l’apparition des premiers signaux d’alarme. C’est pourquoi, une vaste étude clinique, intitulée MyPeBS (My Personal Breast Cancer Screening), a été mise en place afin d’améliorer la stratégie de dépistage du cancer du sein.
MyPeBS est un projet international unique financé par l’Union européenne qui va être lancé dans 6 pays d’Europe durant 4 ans. Il a pour objectif de comparer le dépistage standard du cancer du sein en vigueur actuellement à un dépistage plus personnalisé. Une fois les résultats de l’étude connus, MyPeBs proposera des recommandations afin de déterminer la meilleure option de stratégie à mettre en place pour un dépistage plus efficace et plus sûr.
Si vous êtes une femme entre 40 et 70 ans, que vous résidez en Belgique, en Espagne, en France, en Israël, en Italie ou au Royaume-Uni et que vous n’avez jamais eu de cancer du sein, vous pouvez vous inscrire au projet MyPeBS. L’étude portera sur 85.000 femmes dont 10.000 en Belgique pendant 4 ans.
Pour avoir plus d’informations sur ce projet ou pour participer à l’étude, rendez-vous sur le site MyPeBS
Vous vous posez des questions sur les démarches ou sur l’aspect pratique ou financier du traitement du cancer du sein ?
Lisez notre article réalisé avec la collaboration de Think Pink.
Maladies graves ou chroniques / Cancer
Vous avez suivi un traitement contre le cancer et vous êtes en rémission ? Partenamut vous propose des consultations de guidance post-cancer, organisées par l'ASBL Oncobulle, pour vous soutenir et vous accompagner durant votre rétablissement.
Maladies graves ou chroniques / Cancer
On estime que le risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie est d'environ 1 femme sur 9 en Belgique. Cela équivaut à 11% de la population féminine.
Maladies graves ou chroniques / Cancer
Lorsque le diagnostic du cancer tombe, un tourbillon de questions déferle dans la tête du patient et de ses proches. Au-delà de l’aspect médical, elles concernent les démarches administratives à accomplir ou l’aspect financier du traitement. Partenamut et Think Pink ont rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes qui se posent lorsque l’on fait face à la maladie. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la seule chose importante : votre guérison.