Les consultations gratuites pour vos enfants

11 février 2018 / Demande

Bonne nouvelle : pour les moins de 18 ans, nous remboursons totalement* le montant des consultations. Comment cela fonctionne et quelles sont les conditions ? On vous explique tout !

Les consultations chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste peuvent devenir un vrai coût pour une famille avec un ou plusieurs enfants. Grâce au Dossier Médical Global, vous réduirez la somme restant à votre charge.

Le Dossier Médical Global et ses avantages

Le Dossier Médical Global est un dossier tenu par votre médecin généraliste référent et qui contient toutes vos informations personnelles liées à votre santé. Par exemple, y sont notées les prises de sang réalisées, les vaccinations, vos allergies, vos séances de kiné ou consultations de spécialistes, et bien sûr les dernières hospitalisations. Il est donc l’outil indispensable pour un excellent suivi médical. 
Posséder un Dossier Médical Global a aussi un intérêt financier. En effet, vous paierez 30% en moins du ticket modérateur, soit la partie restant à votre charge après l’intervention de votre mutuelle, pour des consultations chez le médecin généraliste qui gère votre dossier.

Des consultations enfants, 100 % remboursées

Le Dossier Médical Global concerne aussi vos enfants. Comme pour vous, il assure un meilleur suivi de leur santé, et il vous permet aussi de réelles économies dans vos frais pour les soins de santé. 
Votre mutuelle Partenamut vous rembourse 100% du ticket modérateur, soit la part restant à votre charge pour toutes consultations chez un généraliste ou spécialiste pour vos enfants de moins de 18 ans. 
*Attention pour bénéficier de ce remboursement, vous devez vous rendre chez un médecin conventionné

 
 

Découvrez tous les remboursements et services de notre couverture de base

Vers la couverture de base

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.