Les assurances optionnelles

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, votre mutuelle propose en plus de sa couverture de base des assurances santé supplémentaires qui permettent d’étendre votre couverture et d’obtenir plus de remboursements. Mais à quoi servent-elles vraiment ? Comment ça marche ? On vous explique tout !

  

Qu’est-ce qu’une assurance optionnelle ?

En plus de la couverture de base, Partenamut propose différentes assurances santé optionnelles qui vous garantissent une meilleure couverture dans certains domaines comme pour les frais liés à une hospitalisation ou pour les soins dentaires par exemple. L’assurance Hospitalia Plus et ses formules dérivées comme Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Continuité assurent ainsi une prise en charge et des remboursements plus importants en cas d’hospitalisation. L’assurance Dentalia Plus quant à elle vous permet d’être mieux remboursé pour vos soins dentaires.

Pourquoi prendre une assurance dentaire ?

Une assurance dentaire ou assurance soins dentaires est une assurance privée qui vous permet d’obtenir des remboursements plus importants pour vos soins dentaires. En effet, les soins dentaires coûtent cher et sont peu remboursés par l’assurance obligatoire. Souscrire une assurance dentaire permet donc d’alléger la facture chez le dentiste, l’orthodontiste ou le stomatologue.

Qui peut souscrire une assurance dentaire ?

L’assurance dentaire s’adresse à tout le monde. Elle est très prisée des parents qui anticipent ainsi les futurs soins d’orthodontie de leurs enfants, des personnes de plus de 45 ans qui prévoient de mettre une prothèse ou un implant un jour ou l’autre mais aussi des personnes plus jeunes soucieuses de maîtriser leur budget tout en préservant leur santé bucco-dentaire. En bref, une assurance dentaire est une bonne option pour tout le monde, c’est la meilleure façon de garder des dents saines et fortes tout au long de sa vie et d’éviter les mauvaises surprises au moment de régler la facture.

Pourquoi prendre une assurance hospitalisation ?

Une assurance hospitalisation vous permet d’être mieux remboursé lorsque vous séjournez à l’hôpital, que ce soit après un accident, en cas de maladie ou pour une intervention programmée. Ces situations sont très courantes et tous les belges y sont confrontés dans leur vie. Or, à l’hôpital, la facture peut très vite grimper. Chambre individuelle, suppléments d’honoraires du médecin ou du chirurgien… Pour pouvoir faire face le jour venu, il est fortement recommandé de souscrire une assurance hospitalisation. L’assurance hospitalisation prend en charge ce qui n’est pas couvert pas l’assurance obligatoire et vous permet de vivre une hospitalisation plus sereine.

Partenamut propose différentes formules d’assurance hospitalisation qui répondent chacune à des besoins ou des situations différentes :

  • Hospitalia : c’est la protection de base idéale pour une hospitalisation en chambre commune.
  • Hospitalia Plus : la formule la plus optimale pour bénéficier des meilleurs remboursements à l’hôpital et profiter du confort d’une chambre privée.
  • Hospitalia Continuité : pour les personnes qui sont déjà couvertes par une assurance hospitalisation via leur employeur mais qui souhaitent éviter de perdre leur couverture en cas de pension, changement de travail ou licenciement par exemple.

Tout savoir sur l’hospitalisation

Vous devez séjourner à l’hôpital ? S’il s’agit d’une hospitalisation programmée, préparez votre séjour à l’avance pour être tranquille le moment venu. Choix de la chambre, remboursements, sortie… On fait le point sur tout ce que vous devez savoir sur l’hospitalisation :

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».