Thérapies alternatives : comment demander un remboursement ?

Vous envisagez un traitement d’ostéopathie, de mindfulness, de chiropraxie ou autre thérapie alternative ? Faites rembourser vos séances ici.

  1. Consultez votre thérapeute

    Choisissez un.e thérapeute certifié.e dans le domaine de votre thérapie et récoltez les documents justificatifs nécessaires.

    • Ostéopathie : vous recevrez une attestation d’ostéopathie.
    • Autres thérapies (chiropraxie, acupuncture, mésothérapie, shockwave et mindfulness therapy, sophrologie) : 
      - Gardez bien la facture qui détaille la prestation.
      - Vous ne l’avez pas reçue ou vous l’avez perdue ? Faites alors remplir et signer une demande d’intervention. Sur My Partenamut, vous pourrez télécharger une version préremplie avec vos informations.

    Obtenir votre document prérempli

    Sinon, utilisez cette version vierge (PDF).

  2. Envoyez-nous ces documents

    Vous avez le choix entre ces 3 moyens :

    • En ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF
    • Par dépôt dans l'une de nos boites aux lettres
    • Par courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

    Envoyer les documents en ligne
Liste des documents utiles

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.