Remboursement transport médical non urgent

Remboursement transport médical non urgent

  • Votre Avantage Partenamut : jusqu’à 750 €/an
  • Remboursement du trajet à 50 % (ou 75 % pour les BIM)
  • Réservation de transport possible via Partenamut

Que couvre Partenamut ?

Votre mobilité est réduite et vous avez donc du mal à vous déplacer ? Pour un examen médical à l’hôpital, une consultation chez votre médecin ou kinésithérapeute, ou encore un séjour de revalidation, vous pouvez utiliser un service de transport médical non urgent. Nous remboursons la moitié de vos frais.

Votre Avantage Partenamut

Jusqu'à 750 €/an d’intervention, dans les proportions suivantes :

  • Avec un transporteur agréé par Partenamut : intervention pour 50 % de la facture (ou 75 % pour les BIM), directement déduite de vos frais à payer (système du tiers payant)

  • Avec un transporteur non agréé : remboursement de 30 % de la facture (ou 50 % pour les BIM), à demander après paiement de la facture totale

L’Avantage est valable uniquement sur les frais liés à la distance parcourue entre votre domicile et l’établissement médical.

Remarque : les patients dialysés ou suivant un traitement oncologique (chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie) sont 100 % remboursés, dans la limite d’un plafond de 250 €/mois. Plus de détails sur la page remboursement du transport dialyse et oncologie

Nous vous aidons à en trouver un rapidement avec l’une de ces 2 options : 

  • Par téléphone, avec la Transport Line au 078 15 50 91 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h) : réservez un transport au moins 48h avant votre rendez-vous et recevez des conseils pour choisir le transport non urgent le mieux adapté à vos besoins, ainsi qu’une estimation des tarifs 
  • En ligne, via notre outil de recherche : réservez vous-même, 24h/24, le transport non urgent le plus proche de votre domicile

Trouver un transport non urgent

Conditions d’octroi

Effectuer un transport non urgent en Belgique (à ne pas confondre avec le transport urgent qui s’effectue via le 112)

Faire appel au transport dans le cadre des raisons médicales suivantes :

  • hospitalisations dans un hôpital général, psychiatrique ou militaire, ou une unité spécialisée dans le traitement des grands brûlés ou en soins palliatifs
  • consultations et examens avec un médecin ou kinésithérapeute, s’il s’agit de soins ambulatoires (= hors hospitalisation) réalisés dans un hôpital reconnu par l’INAMI ou une polyclinique liée à cet établissement
  • traitement dans un centre de revalidation conventionné ou séjours de convalescence dans une maison de repos reconnue par Partenamut

Sont exclus :

  • les hospitalisations psychiatriques ouvertes
  • les consultations en cabinet privé
  • les prestations esthétiques non couvertes par l’assurance obligatoire
  • les séjours en cure thermale
  • les séances de physiothérapie effectuées hors d’un centre de revalidation reconnu

Utiliser l’un de ces moyens de transport :

  • ambulance ou véhicule sanitaire léger
  • taxi ou Uber
  • service de transport adapté ou bénévole organisé

Sont exclus : les voitures privées et les transports en commun

Si le transporteur n’est pas agréé par Partenamut, nous remettre une copie de la facture de transport

Découvrir les démarches

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Votre couverture avec les assurances optionnelles

Vous avez une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia Medium ? Profitez alors d’une intervention pour vos frais de transport médical non urgent, grâce au service “Hospitalia Assist” inclus dans votre assurance.

Elle s’élève à maximum 250  €/hospitalisation (ou traitement pour maladie grave ou accouchement à domicile), avec en détail maximum 125  €/trajet.

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