Notez que certaines des étapes suivantes pourraient être inutiles pour vous. Cela dépend si vos séances de logopédie sont couvertes par l’assurance obligatoire :
Pour cela, retournez chez le médecin spécialiste. Sur base du bilan logopédique, il vous remettra une prescription pour effectuer un traitement logopédique.
Si besoin, il vous prescrira également un bilan d’évolution (pour les traitements de plus d’un an).
Dans les 60 jours, remettez au médecin-conseil de votre mutuelle :
Il est impératif de composer le dossier dans cet ordre.
Le médecin-conseil contrôle la chronologie des dates. Il vous donnera ensuite son accord pour le traitement.
Vous recevrez alors du logopède :
Remettez-nous l’attestation de soins et/ou la facture de l’une de ces façons :
Pour information, vous pouvez aussi remettre la facture en ligne, sur My Partenamut (site web ou app mobile).
Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.
Le traitement dure plus d’un an ? Faites alors une nouvelle demande d’intervention auprès du médecin-conseil.
Étape 1 : bilan
Étapes 2 à 3 : validation du traitement
Étapes 4 à 5 : traitement
Étape 6 (optionnelle) : prolongation du traitement