Partagez votre dossier santé avec le corps médical

Comme 5 millions de Belges, donnez votre consentement pour l’échange de vos données médicales entre les prestataires de soins. Toutes les personnes qui vous soignent pourront ainsi consulter votre historique et dossier médicaux.

homeworking

Près de la moitié de la population belge a déjà donné son « consentement éclairé ». Derrière ce terme, on parle du partage des données médicales numériques entre prestataires de soins (médecins, kinés…). Les professionnels de la santé ont ainsi accès à tout moment à toutes les données médicales les plus récentes comme par exemple les résultats de prises de sang, les traitements déjà effectués. 

Des soins de santé plus adaptés

En partageant vos données, vous donnez la possibilité aux médecins et prestataires de mieux connaître votre historique de santé et d’adapter encore mieux votre traitement. Cela veut aussi dire que seuls les prestataires « santé » y auront accès dans le respect de la vie privée et avec pour seul objectif la qualité et la continuité de vos soins. La médecine du travail, les mutuelles et les compagnies d’assurance n’auront jamais accès à vos données ! 

Comment donner son consentement ?

Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez le faire vous-même sur www.patientconsent.be à l’aide de votre carte d’identité électronique et votre code PIN. Ou vous pouvez tout simplement demander l’aide à votre médecin, votre pharmacien ou le personnel administratif et soignant des hôpitaux et mutualités. N’oubliez tout de même pas votre carte électronique. 

Plus d’infos ? 

Surfez sur www.patientconsent.be

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».