Que couvre Hospitalia Assist ?

Je bénéficie d'une nouvelle couverture à partir du 1er avril 2020 : Hospitalia Assist. Quelle est l'étendue de cette nouvelle couverture  ?

Avec Hospitalia Assist, vous bénéficiez d'un nouveau service d'assistance, avec à la clé jusqu'à 40 heures d'aides et services par an, à savoir :

1. Un service de garde-malade après une hospitalisation de jour.

2. En cas d'immobilisation et de situations de dépendance :

  • la livraison urgente de médicaments ou de biens de première nécessité (aliments, produits ménagers…) 
  • la recherche d’un.e infirmier.e 
  • la prise en charge des trajets d’un proche pour se rendre à votre chevet
  • le transport vers votre lieu de travail  ou pour vous rendre à une consultation médicale 
  • la garde de vos enfants ou le transport d’une personne chargée de les garder 
  • la garde de vos animaux de compagnie 
  • une aide-ménagère à domicile
  • une aide pédagogique pour la scolarité de vos enfants.  

3. Une assistance psychologique en cas de traumatisme psychologique, de dépendance ou d’invalidité.

4. Une aide par téléphone, par exemple celle d’un traducteur en cas de difficultés à communiquer avec les équipes médicales, mais aussi l’envoi de messages aux proches en cas d’événement imprévu.

5. En cas d’admission non urgente à l’hôpital, la recherche et la réservation d'une place en milieu hospitalier en Belgique, mais aussi votre transport et celui de vos proches vers l’hôpital.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.