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Attention aux arnaques !
Vous avez reçu un avis de remboursement par mail ? Vérifiez bien l’adresse d’envoi et n’effectuez jamais de mise à jour de votre dossier ou de paiements de cotisation via un lien envoyé par sms ou par mail !
Une clé d’accès est une méthode de connexion sécurisée qui utilise une paire de clés cryptographiques. Vous pouvez la configurer avec des options comme la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance faciale) ou un code de verrouillage d’accès de l’appareil utilisé.
Bon à savoir
La création d’une clé de sécurité est facultative. Vous avez la possibilité d’ignorer cette étape sur l’écran correspondant en cliquant sur le bouton « Passer cette étape et me connecter avec mon mot de passe »
Pour créer une clé de sécurité, vous devez de préférence utiliser le navigateur natif de votre système :
Assurez-vous également que votre appareil prend en charge les fonctionnalités nécessaires (code PIN, empreinte digitale, ou reconnaissance faciale).
Accédez à www.mypartenamut.be via le navigateur recommandé et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe habituels.
Cette option vous permet de créer votre clé de sécurité » sur l’appareil /compte utilisateur et le navigateur utilisé. Cette clé est donc unique à votre appareil/compte utilisateur et non à votre compte My Partenamut.
Par exemple, si vous disposez d’un IPhone et d’un MacBook, votre clé de sécurité sera activée sur l’ensemble de vos appareils Apple liés à votre compteur utilisateur Apple.
Plusieurs options ou une seule option s’afficheront pour créer votre clé de sécurité. Les options qui s’affichent sont liées à votre appareil. Les options peuvent être :
Une fois configurée, la clé sera automatiquement détectée pour vous connecter via l’appareil et le navigateur sélectionnés.
Lors de votre connexion, My Partenamut vous demandera votre nom d’utilisateur et détectera si une clé de sécurité est activée. Nous vous proposons d’utiliser directement cette clé, l’insertion du mot de passe ne vous sera plus proposé.
Vous devrez recréer une clé sur le nouvel appareil en suivant la procédure citée ci-dessus
Non, la clé est liée au navigateur et à l'appareil utilisés lors de sa création.
Vous pouvez continuer à utiliser votre nom d'utilisateur et mot de passe comme alternative. L’option Itsme est également envisageable et recommandée pour une sécurité renforcée. Si vous souhaitez utiliser les clés d’accès, il est nécessaire de passer à un navigateur compatible.
Vous devez supprimer la clé d’accès depuis les paramètres de votre système d’exploitation (Apple, Google, ou Windows). Ensuite, recréez une clé avec votre nouvel appareil.
Supprimez les cookies de votre navigateur ou utilisez un autre navigateur pour réactiver cette fonctionnalité.
Firefox ne prend pas en charge le protocole utilisé pour les clés d’accès. Pour utiliser cette méthode, basculez vers un navigateur compatible comme Chrome, Safari, ou Edge.
Sur certains ordinateurs professionnels, des restrictions (comme l’impossibilité d’utiliser la biométrie) peuvent s’appliquer. Contactez votre administrateur ou utilisez le mode de connexion classique avec mot de passe.
Non, l’utilisation d’itsme reste identique. Sur votre écran de connexion MyPartenamut, sélectionnez « Me connecter avec itsme, eID »
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