Dois-je payer l'acompte à l’hôpital si je suis affilié(e) à l'assurance Hospitalia  ? 

Dois-je avancer l'argent à l’hôpital si je suis affilié(e) à l'assurance Hospitalia  ?

Nous remboursons les acomptes que vous payez à l'hôpital sur base de la preuve de paiement accompagnée de la demande d'intervention Hospitalia. C'est le système le plus rapide, le plus simple et le moins cher ! Si vous avez réservé une chambre privée (pour un accouchement, par exemple), l'acompte ne sera pas remboursable tout de suite, mais il le sera dès que votre admission à l’hôpital aura effectivement eu lieu.
En cas d'affection préexistante nous n'intervenons pas dans le remboursement de l'avance avant d'avoir la facture définitive d'hospitalisation.


Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.