Faut-il être suivie par un gynécologue pendant sa grossesse ?

28 août 2017 / Suivi médical

Le meilleur garant du suivi d’une grossesse est le gynécologue, même si des médecins généralistes peuvent aussi suivre une femme enceinte. L’avantage, c’est que le plus souvent, le gynécologue sera présent au moment de l’accouchement !

Suivi médical pendant la grossesse

Comment bien choisir son gynécologue obstétricien ?

En général, les mamans choisissent leur gynécologue habituel. Mais il n’est pas rare que les futures mamans n’aient pas encore de gynécologue attitré. Quand vous choisissez votre gynécologue, il est important de vous sentir en confiance.

Que fait le gynécologue obstétricien ? 

Le gynécologue est celui qui vérifiera que vous et votre bébé vous portez bien et sera responsable de votre suivi de grossesse. Il vérifiera avec vous vos antécédents afin de voir s’il faut être particulièrement attentif à certaines maladies ou problèmes rencontrés précédemment qui pourraient compliquer la grossesse. 

Le gynécologue va aussi vérifier la prise de poids, les modifications de certains paramètres (hypertension, glycémie, ...) ou les infections possibles qui exigent une surveillance accrue. 

C’est également le gynécologue qui demandera ou réalisera les examens (échographies, prises de sang, ...) nécessaires.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur la période de 1 à 3 mois

Votre famille va bientôt s'agrandir ?
Découvrez tous les avantages de Partenamut pour la naissance de votre enfant ! 

Découvrez les infos

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».