Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a dégagé un budget de 6,3 millions d’euros pour un nouveau « trajet de démarrage diabète », qui débutera à partir du 1er janvier 2024. Les personnes atteintes de diabète de type 2 pourront être mieux accompagnées par une équipe multidisciplinaire, comprenant notamment des diététiciens et podologues.
L’incapacité représente de lourdes dépenses pour la sécurité sociale mais aussi pour les patients : les suppléments à leur charge s’élèvent en moyenne à 1454 euros par an. C’est 5 fois plus que la moyenne d’un membre de 20 à 64 ans des Mutualités Libres (environ 285 euros).
Plus de la moitié de la population belge a déjà donné son consentement pour l’échange sécurisé de ses données médicales avec les prestataires de soins. Une augmentation énorme en deux petites années.
Bonne nouvelle pour nos clients en incapacité de travail : les convocations du médecin-conseil seront désormais envoyées dans leur e-Box. Une solution plus rapide, plus sûre et plus efficace pour tous.
Les métiers d’infirmier.e et d’aide-soignant.e sont différents et complémentaires. Mais on se demande souvent qui fait quoi ? On fait le point sur les différences de formation et d’actes de soin de ces deux métiers formidables.