Remboursement kinésithérapie générale

  •  Cas classique : 18 séances remboursées par an
  •  Si maladie chronique : 60 séances remboursées par an
  •  Si pathologie lourde : nombre illimité de séances remboursées
Découvrir les démarches

Remboursement kinésithérapie : Femme se faisant masser | Partenamut Mutualité libre

Que couvre Partenamut ?

Le médecin vous a prescrit des séances de kinésithérapie pour une rééducation (après un accident, une entorse, foulure, fracture...), soulager vos muscles ou traiter une maladie ? Partenamut est à vos côtés pour couvrir vos soins.

Intervention de l’assurance obligatoire

Votre assurance santé obligatoire intervient pour vos séances de kiné, tant qu’elles sont prescrites par un médecin.

Voici ce à quoi vous avez droit selon les cas :

  • Cas standards (affections courantes) : 18 séances remboursées par année civile
  • 2e ou 3e affection sur l’année : extension possible de 18 séances, jusqu’à la fin de l’année civile en cours
  • Dans le cadre d’une grossesse : voir l’Avantage Kinésithérapie périnatale
  • Affections chroniques ou aigües (Liste F) : 60 séances remboursées par an, durant la période accordée par le médecin-conseil
  • Pathologie lourde (Liste E) : nombre illimité de séances remboursées par an, durant la période accordée par le médecin-conseil

Pour plus de détails :

Conditions d’octroi

  • Nous remettre la prescription médicale et les attestations de soins originales
  • Commencer les séances dans les 2 mois qui suivent la date de prescription
  • Si besoin de plus de 18 séances pour l’année en cours : obtenir l’accord du médecin-conseil

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Vous possédez une assurance Hospitalia Ambulatoire ? Elle peut aussi intervenir pour vos séances de kinésithérapie. Consultez donc les conditions de remboursement Hospitalia Ambulatoire pour en savoir plus.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.