Qu’est-ce que le transport non urgent et pour qui est-ce ?

Vous avez besoin d’un transport vers ou de une consultation, un traitement, un centre de soins… ? Voici les solutions de transport non urgent pour les membres Partenamut.

La différence transport urgent et non urgent

  • Le transport non urgent est utilisé pour une intervention médicale planifiée et sans caractère urgent (hospitalisation, traitement, examen, consultation…) ou pour un trajet vers un centre de revalidation, une institution de convalescence ou une maison de repos.
  • Il est différent du transport urgent en ambulance, qui s’effectue suite à un appel aux services d’urgences via le numéro 112. Comme son nom l’indique, ce transport se justifie lorsque l’état du patient nécessite une intervention médicale urgente et un transport vers un établissement de soins. Il n’a donc pas été planifié.

Les types de transports non urgents proposés par Partenamut :

Partenamut a réalisé des partenariats avec environ 40 sociétés spécialisées dans le transport médico-sanitaire non urgent. Ces transporteurs proposent différents types de véhicules en fonction de vos besoins : ambulances, transports assis, véhicules adaptés aux fauteuils roulants...

Qui peut faire appel au service de transport non urgent de Partenamut ?

Pour accéder à notre service de transport non urgent, il faut être affilié chez Partenamut et être en ordre de cotisations. Si c’est votre cas, vous pouvez effectuer votre réservation via la Transportline au 078 15 50 91 ou en utilisant notre moteur de recherche.

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».