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Qu’est-ce que le transport urgent en ambulance ? Est-ce remboursé ?

Pour être considéré comme transport urgent, un transport en ambulance doit être non planifié et obtenu via le numéro d’urgence (100 ou 112). Ce type de trajet fait dorénavant l’objet d’une tarification unique, quelle que soit la longueur du trajet (en Belgique). 

Qu'est-ce que le transport urgent en ambulance ?

Le transport urgent en ambulance fait suite à un appel aux services d'urgence via le numéro 100 ou 112. Il s’agit d’un transport non planifié qui a lieu lorsque le patient nécessite une intervention médicale immédiate et un transfert rapide vers un établissement de soins. 

Le transport urgent en ambulance est-il remboursé ?

Depuis 2019, votre transport a un prix fixe  (ce montant indexé chaque année est de 73,62€ en 2025). Il s'agit d'une indemnité forfaitaire unique, quels que soient la distance parcourue ou votre statut. Ce montant est facturé par les services ambulanciers afin de réduire le coût moyen pour un patient et les démarches administratives.

Il n’y a donc aucune demande de remboursement à effectuer.

Retrouvez plus d’informations sur les remboursements, les Avantages Partenamut et les types de transports urgents sur notre page «Remboursement transport médical urgent». 

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