Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Aucun résultat trouvé
Vous pouvez demander une résiliation de vos assurances optionnelles, entre autres par courrier recommandé, recommandé électronique ou en face à face. Nous vous expliquons les démarches et répondons à vos questions les plus fréquentes.
*Les signatures digitales (au stylet, avec la souris, avec certificat d’authentification…) ne sont pas admises avec cette méthode. Pour être valable, votre lettre de résiliation doit obligatoirement comporter votre signature manuscrite (non digitale).
Cette méthode d'envoi de recommandé se fait 100 % en ligne* sur la plateforme Digiconnect.
*Ce type de lettre de résiliation électronique a la même valeur légale que les envois recommandés papier.
**Vous devrez payer une seule fois des frais d'activation, puis des frais de service pour chaque envoi recommandé. Vous pouvez consulter les tarifs sur le site de Digiconnect.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en agence pour effectuer cette démarche avec l’aide d’un conseiller. Vous complèterez ensemble un document de résiliation. Un récépissé vous sera alors remis en guise de preuve.
En choisissant cette voie, le traitement de votre demande risque d’être plus long. Pour éviter cela, nous vous recommandons l’autre option digitale : le recommandé électronique (voir ci-dessus).
*Les signatures digitales (au stylet, avec la souris, avec certificat d’authentification…) ne sont pas admises avec cette méthode. Pour être valable, votre lettre de résiliation doit obligatoirement comporter votre signature manuscrite (non digitale).
Vous avez la possibilité de confier cette démarche à un huissier de justice qui s’assurera de la recevabilité légale de votre lettre de résiliation. Vous devez pour cela prendre vous-même contact avec la personne qui va nous remettre officiellement votre demande.
Informations importantes
Chez Partenamut, les assurances de type optionnel regroupent :
Important
Votre couverture de base (= assurance obligatoire + vos Avantages Partenamut) n'est pas une assurance optionnelle. Pour y mettre fin, vous devez vous désaffilier, par exemple en changeant de mutualité ou en résidant dans un autre pays de façon permanente.
Retrouvez le détail de votre couverture santé en un clic sur votre compte My Partenamut :
Connectez-vous à votre compte My Partenamut.
Me connecter sur My Partenamut
Vous avez l’appli Partenamut ? Cliquez sur l’icône « Couvertures » en bas de votre écran pour consulter ces informations.
Les assurances optionnelles vous permettent de sécuriser votre santé et votre budget. En complétant les remboursements de votre couverture de base, elles représentent une aide précieuse en cas d’imprévu.
Vous hésitez à garder votre assurance hospitalisation ? Découvrez les raisons de continuer à bénéficier d’une protection supplémentaire.
Vous avez des doutes sur l’utilité de votre assurance dentaire ? Nous vous conseillons vivement de la conserver, notamment car les soins dentaires peuvent coûter très cher et sont peu remboursés avec une couverture classique.
Vous pouvez résilier votre contrat d'assurance à tout moment.
La prise en compte de votre demande se fera le premier jour du mois qui suit la date d’envoi de votre lettre de résiliation. Cette règle est la même, quel que soit le moyen utilisé pour envoyer votre demande.
Il faut ensuite compter un mois de préavis avant la prise d’effet de la résiliation.
Vous avez envoyé votre recommandé le 15 janvier. Votre préavis commence le premier jour du mois suivant, soit le 1er février. Votre contrat d’assurance prendra alors effectivement fin le 28 février (1 mois de préavis).
Vous avez déjà payé votre prime d’assurance pour les mois suivant sa résiliation ? Pas de problème, nous vous remboursons votre dû.
Dans les jours qui suivent la réception de votre courrier, nous verserons donc le solde de votre prime sur le compte du payeur du contrat (c’est-à-dire le vôtre si c’était vous qui versiez les primes).
Cas particulier :
Vous résiliez l’assurance pour vous, mais pas pour les personnes à votre charge ? Nous utilisons alors le solde de votre prime pour couvrir leurs futures primes, au lieu de vous le restituer. Cela permet de minimiser les transactions d’argent.
Vous avez changé d’avis et préférez garder votre assurance ? Prévenez-nous par écrit avant la fin du mois de préavis.
Indiquez clairement votre souhait d’annuler votre demande et précisez :
Transmettez-nous votre lettre par courrier simple à l’adresse suivante :
Partenamut, 74-76, Boulevard Louis Mettewie, 1080 Bruxelles.
Ou numérisez-la pour nous l’envoyer en ligne via notre formulaire de contact.
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.
Envoyez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Accédez au formulaire de contact
Prenez rendez-vous pour discuter de votre question avec un conseiller à une agence.
Questions sur le même thème