Que se passe-t-il si je ne paie plus la prime de mon assurance Hospitalia Plus ?

Le non-paiement de votre prime peut avoir un impact sur votre couverture. 

Vous n'avez pas payé votre prime Hospitalia Plus ? 

Vous recevrez un premier rappel, puis une mise en demeure si vous ne réagissez pas à ce premier rappel. 

Si vous ne payez toujours pas après cette mise en demeure, vous serez désaffilié de votre assurance Hospitalia Plus. Vous ne bénéficierez donc plus de sa couverture et des remboursements prévus en cas d'hospitalisation ou de maladies graves. Attention, pour vous réaffilier, vous devrez remplir un nouveau questionnaire médical, effectuer un nouveau stage d'attente et payer une nouvelle prime en fonction de votre âge au moment de la nouvelle souscription.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.