Quelles sont les conditions d'affiliation à Hospitalia Plus ?

La couverture Hospitalia Plus est accessible à toute personne de moins de 65 ans souhaitant une excellente couverture hospitalisation. De quoi avoir l'esprit tranquille.

Afin de pouvoir souscrire à Hospitalia Plus

  • Vous devez être âgé de 65 ans maximum 
  • Vous devez être affilié en assurance obligatoire auprès d'une Mutualité Libre telle que Partenamut.

Limitations

  • Il n'y a ni plafond annuel, ni franchise. 
  • Les maladies et/ou états préexistants : si vous optez pour un séjour en chambre particulière les suppléments de chambre et d'honoraires ne seront pas remboursés.
  • L'intervention d'Hospitalia n'est octroyée que si l’hospitalisation est reconnue par l’assurance obligatoire, c'est-à-dire, si un forfait d’admission a été facturé.
  • Pour les services 34, 37 et 41 (Psychiatrie, Neuropsychiatrie adultes et enfants) : limitation à max. 40 jours/an.

Si vous êtes enceinte au moment de l'affiliation

  • En cas d’accouchement durant les 9 premiers mois d’affiliation au produit, l’accouchement pourra être considéré comme le résultat d’un état préexistant. Dans ce cas, les frais d’hospitalisation seront pris en charge, à l’exclusion des suppléments liés au séjour lorsque le membre choisit de séjourner en chambre particulière et ce, pour autant que le stage général soit terminé.
  • Toutefois, cette limitation n’est pas d’application si l’accouchement a lieu après 9 mois d’affiliation cumulée, à une assurance mutualiste similaire et à l’assurance Hospitalia Plus

Comment souscrire Hospitalia Plus ?

  • Vous devez remplir une demande d'affiliation ainsi qu’un questionnaire médical.
  • Renvoyez les documents dûment complétés et signés à Partenamut - Bld Louis Mettewie 74-76 à 1080 Bruxelles ou déposez-les dans une de nos agences. 

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.