" Le video call est une solution aussi pratique qu'efficace"

29 octobre 2020

Le video call de Partenamut, c'est quoi ? Et comment ça marche ? Audrey est récemment passée par cette nouvelle option de rendez-vous pour son dossier d'incapacité de travail. Et c'est comme ça qu'elle a rencontré Coraline, conseillère Partenamut. Elles nous expliquent toutes les deux les avantages de ce nouveau service. 

Une conseillère videocall Partenamut

Rencontrer un conseiller Partenamut sans devoir vous déplacer ? Grâce à notre nouveau service de video call, c’est désormais possible. Le principe est simple : plutôt que d’aller en agence, vous parlez à votre conseiller en  vidéo depuis votre PC ou votre tablette. Avec donc la même qualité de service, mais dans des conditions encore plus confortables.

Mais concrètement, comment ça marche ? Nous avons posé la question à Audrey, une affiliée liégeoise de Partenamut qui a récemment découvert et utilisé le video call. 

Le besoin d'un contact humain pour lever des incertitudes

« C’est en réalité la première fois que j’entre en contact avec ma mutuelle pour autre chose que des attestations de soins ! Je suis en incapacité de travail depuis mars 2020 et j’ai décidé de me lancer dans un programme de reconversion professionnelle », explique d’emblée Audrey.

« Ce projet implique d’accomplir pas mal de tâches administratives. Après avoir mis fin à mon contrat de travail et accompli certaines de ces démarches, je me posais encore des questions… notamment parce que l’information reçue entre autres de la médecine du travail de mon employeur n’était pas toujours claire pour moi. 

J’avais besoin d’être rassurée sur le fait que tout avait bien été géré, mais aussi de savoir ce que je pouvais faire ou pas, par exemple m’inscrire à une formation. C’est pour répondre à toutes ces questions que j’ai voulu rencontrer un conseiller Partenamut. »

Une prise de rendez-vous simple, fluide et rapide

Et c’est avec cette idée en tête qu’Audrey s’est tournée vers le site web de Partenamut.

« Je voulais savoir comment je pouvais entrer en contact avec un conseiller, et je suis rapidement tombée sur cette option du video call. Je n’ai pas d’agences près de chez moi et vu le contexte Covid, cette option m’a séduite. L’information sur ce service était très claire et m’a rassurée : même par écrans interposés, j’allais vraiment rencontrer un conseiller, avec les mêmes services que si j’étais en agence. »

Et en quelques clics, Audrey a fixé son rendez-vous en video call.

« La première bonne surprise, c’est que j’ai eu très vite un rendez-vous : le lendemain de mon inscription ! Et tout s’est passé de manière très fluide, avec une confirmation par e-mail m’indiquant quels documents je devais préparer pour le rendez-vous. Cet e-mail contenait aussi le lien sur lequel il suffisait de cliquer pour accéder au video call…. ce que j’ai fait tout simplement le moment venu, sans devoir rien installer sur mon PC ni effectuer la moindre manipulation compliquée. »

« Une interaction encore plus satisfaisante par video call ! »

Audrey, cliente Partenamut

À l’heure convenue, Audrey a donc vu apparaître le visage de sa conseillère Partenamut sur l'écran de son PC.

« Je lui ai posé les questions que j’avais. De son côté, elle avait déjà mon dossier sous les yeux. La qualité de l’interaction était-elle aussi bonne qu’en agence ? Oui, peut-être même meilleure ! Un exemple ? Pendant notre conversation, mon interlocutrice s’est rendu compte qu’elle avait besoin pour compléter mon dossier du C4 que mon employeur avait tardé à me remettre. Ni une, ni deux, il m’a suffit de le scanner et de lui envoyer dans le video call, et le problème était réglé… ce qui n’aurait pas été possible aussi facilement en agence.

Je trouve le video call vraiment très pratique et je suis enchantée de cette rencontre avec ma conseillère ! Sur le fond, elle a pu m’apporter toutes les réponses que j’attendais. Et sur la forme, la rencontre vidéo est vraiment un plus en termes de confort du service ! »

 « Une valeur ajoutée importante pour les clients et les conseillers ! »

Coraline, Conseillère Partenamut
Mais de l’autre côté de l’écran, quel est le ressenti ? C’est à cette question que répond Coraline, la conseillère qu’Audrey a rencontrée lors de son video call. 

 

« J’ai de suite adhéré au principe du video call. Car pour moi, un tel service a une valeur ajoutée très importante, tant pour nous que pour nos clients », estime-t-elle. « J’ai été enchantée d’embarquer dès le tout début dans cette aventure, et je suis heureuse de savoir que de plus en plus de clients vont pouvoir en profiter. »

Mais au fond, quels aspects du video call enthousiasment autant Coraline ?

« Les clients que j’ai reçus en video call étaient ravis de pouvoir régler rapidement leur dossier sans devoir se déplacer. Certains de ces clients étaient d’ailleurs à l’étranger au moment de notre rendez-vous ! Et dans le contexte actuel du coronavirus, les clients apprécient aussi de pouvoir nous rencontrer en toute sécurité.

Un dernier point à mettre en avant ? L’extrême simplicité de l’outil, vraiment à la portée de tous. J’ai rencontré en video call des clients de tous les âges, sans que la technologie ne soit jamais un frein. »

Intéressé.e par un video call ? 

Avec Partenamut Vitalité,
prenez votre santé en main !

Découvrez l'app Vitalité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».