Vous sentez que vous manquez parfois d’énergie ? Vous avez parfois des petits coups de mou ? On vous a concocté 5 conseils alimentaires pour éviter la fatigue durant la journée.
On ne le dira jamais assez : le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est lui qui vous donne de l’énergie pour toute la matinée et lance votre organisme. Essayez donc toujours de manger à satiété le matin pour que votre corps ne fonctionne pas à vide.
Le manque de fer est la carence la plus répandue en Belgique. Or, les symptômes liés au manque de fer sont justement la fatigue, le manque d’énergie et une difficulté à se concentrer.
Pour y remédier, consommez quotidiennement des aliments riches en fer. Les plus efficaces sont la viande rouge, le poisson, les fruits de mer et les œufs. Mais aussi les fruits secs, les légumes à feuilles vert foncé (épinards, chou, roquette), les légumineuses (haricots rouges, fèves, pois chiches) et les noix.
Les fruits contenant de la vitamine C sont très efficaces contre la fatigue. Jetez-vous donc sans ménagement sur les agrumes ! Oranges, citrons, mandarines… vous donneront un coup de boost pour longtemps. D’ailleurs, saviez-vous que manger un seul kiwi vous donne toute la vitamine C dont vous avez besoin pour une journée ?
On peut penser que certains aliments sont « trop bons pour être sains ». Et c’est parfois vrai. Mais d’autres petits plaisirs, comme le chocolat noir ou les fruits secs, offrent un apport en magnésium parfait pour combattre la fatigue et sont autorisés au quotidien de façon pondérée. Plus de raisons de culpabiliser !
Boire régulièrement est très important. L’eau est évidemment vitale pour votre corps, mais d’autres boissons sont également une source d’énergie pour vous, tout en étant très agréables à déguster. Offrez-vous donc quotidiennement un jus d’oranges pressées, un thé vert ou un jus d’argousier, vous verrez votre fatigue s’estomper très rapidement.
Bien manger, bien bouger !
Vous aimeriez améliorer vos habitudes alimentaires et bénéficier des conseils d'un nutritionniste ou d'un diéteticien ? Partenamut vous soutient dans votre démarche et vous rembourse jusqu'à 180 € par an !
Le premier repas de la journée est le plus important de la journée. Mais que faut-il manger au petit déjeuner pour être en forme jusqu'au soir ?
Bûche de Noël, foie gras, dinde… les excès alimentaires sont nombreux durant les repas de fin d’année. Pour limiter votre consommation de gras et de sucre tout en profitant de cette période festive, voici nos conseils à suivre avant, pendant et après les fêtes.
Il faut manger varié et équilibré, tout le monde le sait. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ? Comment savoir si nos habitudes comportent des carences ou excès ? Cela peut vite paraître casse-tête et pourtant, c’est une simple question de bon sens !