Inscrivez votre bébé auprès de votre mutualité

21 août 2017 / Accouchement, Bébé est là, Formalités

Après la déclaration de la naissance ou de l’adoption à la commune, vous devez inscrire votre enfant à votre mutualité aussi rapidement que possible.

Inscrire bébé à la mutualité

Comment inscrire votre bébé à la mutuelle ?

Fournissez une attestation de naissance originale (extrait de l’acte de naissance) accompagnée d’une demande d’inscription à votre mutualité dans les plus brefs délais. Le service de l’état civil de la commune vous fournit ce document quand vous déclarez la naissance.

En cas d’adoption, vous nous fournissez un extrait de l’acte d’adoption ou une attestation de l’inscription de l’enfant au registre de la population.

Partagez sur les réseaux sociaux

Partagez sur les réseaux sociaux

Plus encore sur les premiers mois de bébé

La naissance approche…
Vivez pleinement ces dernières semaines et votre accouchement grâce à tous nos conseils !

Découvrez les infos

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.