Inscrivez votre bébé auprès de votre mutualité

21 août 2017 / Accouchement, Bébé est là, Formalités

Après la déclaration de la naissance ou de l’adoption à la commune, vous devez inscrire votre enfant à votre mutualité aussi rapidement que possible.

Inscrire bébé à la mutualité

Comment inscrire votre bébé à la mutuelle ?

Fournissez une attestation de naissance originale (extrait de l’acte de naissance) accompagnée d’une demande d’inscription à votre mutualité dans les plus brefs délais. Le service de l’état civil de la commune vous fournit ce document quand vous déclarez la naissance.

En cas d’adoption, vous nous fournissez un extrait de l’acte d’adoption ou une attestation de l’inscription de l’enfant au registre de la population.

Si les deux parents ont une mutualité différente, votre enfant est inscrit comme personne à charge du parent le plus âgé. 

Si les parents ne cohabitent pas, l’enfant est inscrit chez le parent où l’enfant est domicilié.

Si les deux parents sont affiliés à la même mutualité, l’enfant est inscrit à charge de l’un des parents, conformément aux règles de priorité légales (en fonction du statut professionnel et de l’âge). 

La mutualité auprès de laquelle l’enfant est inscrit vous envoie des vignettes.
 

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