Aller au contenu principal

Santé : prévenir ou guérir, faut-il choisir ?

Actualités / Agenda

Réflexions sur la prévention santé, l’engagement et les responsabilités partagées entre politiques, citoyens et prestataires. Rejoignez-nous ce mercredi 1er octobre, de 18 h 15 à 20 h pour suivre notre conférence en ligne traitant de la prévention santé.

Conférence santé

Aujourd’hui, il existe un consensus concernant l’importance de la prévention dans notre système de santé. Mais qui pour l’appliquer ? Politiques, citoyens ou prestataires de soin ? Comment concilier médecine curative et préventive ?

Cette conférence propose une réflexion collective sur la prévention santé, sa place dans le système de soins actuel, l’intégration du numérique, ainsi que sur l’engagement et les responsabilités partagées entre politiques, citoyens et prestataires.

Différents experts seront présents pour aborder ces questions et exposer leur vision et pistes de solutions face à ce problème.

  • Dr Gilles Henrard : médecin généraliste, professeur associé à la faculté de médecine de l'ULg et chercheur dans le domaine de la littératie en santé
  • Joël Van Cauter : docteur en philosophie, chercheur et consultant indépendant sur l’organisation du système de santé
  • Lara Vigneron : ingénieure civile et docteure en sciences appliquées, fondatrice de Yuza, une société de consultance spécialisée dans l’innovation dans le domaine de la santé

La conférence sera encadrée par l’inspirante modératrice Chloé Dungelhoeff, spécialiste en communication stratégique et transformation culturelle.

Infos pratiques

Date : Mercredi 1er octobre 2025

Horaire : 18 h 15 à 20 h 00

Rejoignez l’évènement en ligne dès maintenant pour recevoir la notification du live.

Rejoindre l’évènement Linkedin

Ceci vous intéressera