100 € de kiné avant, pendant ou après l'accouchement

24 août 2017 / tout au long de la grossesse, Formalités

La kiné vous aide à préparer l’accouchement, à le vivre mais aussi à récupérer. Votre bébé peut également bénéficier de baby massage. Votre mutualité intervient jusqu’à 100 €.

Kiné mérinatale

Quels sont vos avantages ?

  • 5 € forfaitaire par séance de préparation, d'accompagnement à l'accouchement, ou de soins pré- ou postnatals prodigués à la (future) maman ou au bébé. 
  • Assistance à l'accouchement (kinésithérapie et haptonomie) : frais réellement facturés jusqu'à 100 € (prestations pré- postnatales et assistance à l'accouchement cumulées).

Quelles sont les conditions ?

  • Le bénéficiaire de l'intervention doit être en règle de cotisations. 
  • Les séances doivent exclusivement être données par :
    - un médecin, 
    - un(e) kinésithérapeute 
    - un(e) infirmier/ère 
    - une sage-femme
  • Les séances doivent être prises 6 mois avant l'accouchement et max. jusqu'au 6ème mois après l'accouchement.
  • Les femmes ayant fait une fausse-couche assimilée à un accouchement peuvent également en bénéficier. 
  • Maximum 20 séances en général, maximum 30 pour une naissance multiple.
  • L’intervention est limitée aux prestataires de soins agréés par l'INAMI. 
  • Elle intervient après l’intervention de toute autre couverture mutualiste ou d'assurance. 
  • Il n’y a aucune intervention pour l’assistance à l'accouchement si l’intervention est en assurance obligatoire.

Quelles sont les formalités ?

L’intervention est payée sur base du formulaire-type établi par la mutualité et complété par le prestataire. 
Le paiement se fait après l'accouchement.
Pour l’assistance à l'accouchement : renvoyez la facture de l'hôpital ou l’état d'honoraires établi par le prestataire.

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Découvrir les avantages

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.