Remboursement transport médical urgent

  •  Transport urgent en ambulance : prix forfaitaire de 62 €
  •  Transport médical en hélicoptère : jusqu’à 1000 €/an
  •  Hospitalia Plus : jusqu’à 500 €/an d’intervention
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Remboursement Transport urgent et non urgent en Belgique : infirmiers et femme en brancard | Partenamut Mutualité libre

Que couvre Partenamut ?

En cas de malaise ou d’accident, vous devrez peut-être vous rendre d’urgence à l’hôpital en ambulance, voire en hélicoptère. Combien ça coûte et que vous rembourse-t-on ?

On distingue 2 types de transport urgent :

En ambulance (via le 100 ou le 112)

Votre transport a un prix fixe (indexé) depuis 2019. En 2022, ce prix s’élevait à 62,11 €. C’est un forfait unique, quels que soient la distance parcourue ou votre statut. Cela permet de réduire le coût moyen pour un patient et les démarches administratives.

Il n’y a donc aucune demande de remboursement à effectuer.

En hélicoptère

Vous avez droit à jusqu’à 75% d’intervention sur vos frais de transport aérien urgent :

Conditions d’octroi

  • Pour les transports urgents en ambulance : rien à faire
  • Pour les transports urgents en hélicoptère : nous remettre la facture ou toute autre pièce justificative probante

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Votre couverture avec les assurances optionnelles

Vous avez une assurance Hospitalia Plus ou Hospitalia ? Vous pouvez alors obtenir un remboursement supplémentaire pour vos frais de transport médical urgent (ambulance ou hélicoptère).

Ce remboursement s’élève jusqu’à 500 €/an. La somme exacte par trajet dépend de ce qu’il vous reste à payer après l’intervention de base (voir ci-dessus dans “Que couvre Partenamut ?”).

Conditions d’octroi


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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.