Sevrage tabagique : comment obtenir un remboursement ?

Bravo d'avoir décidé d'arrêter de fumer ! Vous pouvez obtenir une intervention pour le traitement. Voici comment la réclamer.

Consultez un médecin ou un tabacologue

Il vous remettra une attestation de soins donnés, un état d’honoraires et, si besoin, une prescription pour un traitement de sevrage tabagique.

Si vous êtes une femme enceinte, demandez-lui également un certificat médical.

Achetez votre substitut ou médicament prescrit en pharmacie ou en ligne

En pharmacie :

En ligne : conversez la preuve d'achat et la prescription que vous aviez reçue du médecin ou tabacologue. Vous devrez nous remettre les deux.

Envoyez-nous vos documents

  • Pour l'attestation de soins :
    • Glissez l'originale dans l'une de nos boites aux lettres,
    • OU envoyez-la par la poste, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles.
  • Pour les autres documents (selon votre cas : attestation BVAC, preuve d’achat, certificat médical…) : remettez-les-nous en même temps que l’attestation de soins ou envoyez-les en ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF.

Nous nous chargeons ensuite de vos remboursements.

Envoyez les documents en ligne

Voir détails du remboursement sevrage tabagique

Liste des documents utiles

  • Attestation de soins donnés
  • État d’honoraires du médecin/tabacologue
  • Prescription pour les médicaments ou substituts éventuels
  • Pour les femmes enceintes : certificat médical
  • Si achat des médicaments en pharmacie : attestation BVAC OU Demande d'intervention sevrage tabagique (PDF)
  • Si achat des médicaments en ligne : preuve d’achat