Sevrage tabagique : comment obtenir un remboursement ?

Bravo d'avoir décidé d'arrêter de fumer ! Vous pouvez obtenir une intervention pour le traitement. Voici comment la réclamer.

  1. Consultez un médecin ou un tabacologue

    Il vous remettra une attestation de soins donnés, un état d’honoraires et, si besoin, une prescription pour un traitement de sevrage tabagique.

    Enceinte ? Faites aussi ceci :

    • Demandez l'accord du médecin-conseil pour pouvoir vous faire rembourser.
    • Commencez ces séances au plus tard 3 mois avant la date présumée de l'accouchement.
    • Demandez au thérapeute la fiche de suivi après 8 séances.
  2. Achetez votre substitut ou médicament prescrit en pharmacie ou en ligne

    En pharmacie :


    En ligne : conservez la preuve d’achat et la prescription que vous aviez reçue du médecin ou tabacologue. Vous devrez nous remettre les deux.

  3. Envoyez-nous vos documents

    • L'attestation de soins :
      Glissez l'originale dans l'une de nos boites aux lettres
      OU envoyez-la par la poste, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles.
    • Les autres documents (selon votre cas : fiche de suivi, attestation BVAC, preuve d’achat, prescription... ) : remettez-les-nous en même temps que l’attestation de soins ou envoyez-les en ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF.

    Nous nous chargeons ensuite de vos remboursements.

     

    Envoyer l'attestation en ligne

Liste des documents utiles

  • Attestation de soins donnés
  • État d’honoraires du médecin/tabacologue
  • Prescription pour les médicaments ou substituts éventuels
  • Fiche de suivi (seulement pour les femmes enceintes)
  • Si achat des médicaments en pharmacie : attestation BVAC OU Demande d’intervention (PDF)
  • Si achat des médicaments en ligne : preuve d’achat

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