Sevrage tabagique : comment obtenir un remboursement ?

Bravo d'avoir décidé d'arrêter de fumer ! Vous pouvez obtenir une intervention pour le traitement. Voici comment la réclamer.

  1. Consultez un médecin ou un tabacologue

    Il vous remettra une attestation de soins donnés, un état d’honoraires et, si besoin, une prescription pour un traitement de sevrage tabagique.

    Si vous êtes une femme enceinte, demandez-lui également un certificat médical.

  2. Achetez votre substitut ou médicament prescrit en pharmacie ou en ligne

    En pharmacie :


    En ligne : conservez la preuve d’achat et la prescription que vous aviez reçue du médecin ou tabacologue. Vous devrez nous remettre les deux.

  3. Envoyez-nous vos documents

    • L'attestation de soins :
      Glissez l'originale dans l'une de nos boites aux lettres
      OU envoyez-la par la poste, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles.
    • Les autres documents (selon votre cas : attestation BVAC, preuve d’achat, certificat médical...) : remettez-les-nous en même temps que l’attestation de soins ou envoyez-les en ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF.

    Nous nous chargeons ensuite de vos remboursements.

     

    Envoyer l'attestation en ligne

Liste des documents utiles

  • Attestation de soins donnés
  • État d’honoraires du médecin/tabacologue
  • Prescription pour les médicaments ou substituts éventuels
  • Pour les femmes enceintes : certificat médical
  • Si achat des médicaments en pharmacie : attestation BVAC OU Demande d’intervention (PDF)
  • Si achat des médicaments en ligne : preuve d’achat

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.