Remboursement perruque médicale

Une chimiothérapie suite à un cancer, un traumatisme… Certaines maladies graves peuvent entraîner une calvitie partielle ou totale. Partenamut vous apporte son soutien en vous octroyant des remboursements pour l’achat d’une perruque médicale. Ceux-ci peuvent aller jusqu’au remboursement intégral. 

Remboursement perruque medicale : femme se coiffant | Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Couverture de base

Intervention financière

Découvrir comment

Assurance Hospitalia Plus

Garantie maladie grave

Télécharger le document d'intervention Découvrir comment

Hospitalia Ambulatoire

Jusqu'à 500 €/an

Télécharger le document d'intervention Découvrir comment

Couverture de base

À quoi avez-vous droit ?

Intervention financière dans l’achat d’une perruque médicale pour les patients souffrant de calvitie suite à une maladie ou un traumatisme. 

Assurance obligatoire

L’assurance obligatoire prévoit une intervention pour l’achat d’une perruque médicale nécessaire suite à une maladie ou un traumatisme. Le montant est déterminé par la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre médecin. 

Avantages Partenamut

Complémentairement à l’intervention de l’assurance obligatoire, les Avantages Partenamut offrent une intervention financière égale au remboursement octroyé par l’assurance obligatoire.

Comment obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

  • Cas des calvities dues à une chimiothérapie : remettre à Partenamut la prescription du médecin traitant et la facture d’achat de la perruque. 
  • Autres cas : remettre à Partenamut la prescription du dermatologue et la facture d’achat de la perruque. 

Avantages Partenamut

Aucune démarche à effectuer, le versement de la somme due sera effectué automatiquement dans les jours qui suivent le remboursement de l’assurance obligatoire.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

L’assurance obligatoire intervient financièrement dans l’achat de perruques pour trois types de calvitie :

  1. Calvitie totale suite à une chimiothérapie.
  2. Calvitie avec pelade d’une superficie de plus de 30% suite à une chute de cheveux par plaque.
  3. Calvitie d’une superficie de plus de 30% suite à un traumatisme d’ordre divers. 

Pour pouvoir en bénéficier, il faut être en ordre de mutualité.

Avantages Partenamut

  • Etre en règle de cotisation.
  • Intervention accordée uniquement en cas d’intervention par l’assurance obligatoire. 

Assurance Hospitalia Plus

Dans le cadre de sa Garantie Maladies Graves, l’assurance Hospitalia Plus rembourse totalement les frais d’achat d’une perruque.

Comment obtenir ce service ?

  • Remettre à Partenamut le certificat médical mentionnant l'origine de la calvitie.
  • Envoyer aussi le formulaire-type d’intervention de l’assurance Hospitalia, dûment complété et signé par le fournisseur. 
  • Joindre la facture d’achat de la perruque.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Etre en ordre de cotisation à Hospitalia Plus.

Hospitalia Ambulatoire

L’assurance Hospitalia Ambulatoire rembourse jusqu’à 500 €/an dans les frais d’achat d’une perruque et toute autre prothèse comme les semelles orthopédiques, les appareils auditifs…

Comment obtenir ce service ?

  • Remettre à Partenamut le certificat médical mentionnant l'origine de la calvitie.
  • Envoyer aussi le formulaire-type d’intervention de l’assurance Hospitalia Ambulatoire, dûment complété et signé par le fournisseur.
  • Joindre la facture d’achat de la perruque.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Etre en règle de cotisations auprès de la mutualité et de l’assurance Hospitalia Ambulatoire.
  • Les frais sont remboursés à concurrence d’un plafond maximum de 500 €/an.  
  • Pas d’intervention pour ce qui est purement esthétique.

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.