Jusqu’à 75 €/2 ans via les Avantages Partenamut inclus dans la couverture de base.
Assurance obligatoire
Les droits et montants des remboursements des frais d’optique par l’assurance obligatoire sont complexes et au cas par cas. Le droit à l’intervention varie en fonction de l’âge du bénéficiaire, de la dioptrie et du délai de renouvellement.
Quelques exemples de remboursement de frais d’optique par l’assurance obligatoire :
- Monture moins de 18 ans : remboursement forfaitaire pour une monture renouvelable une seule fois.
- Verres moins de 18 ans : intervention quelle que soit la dioptrie si première fourniture de verres. Renouvellement possible s’il y a une variation de dioptrie de minimum 0,5 ou si deux ans se sont écoulés.
- Verres entre 18 et 65 ans : intervention si la dioptrie est supérieure à 8,25 ou inférieure à -8,25. En cas de renouvellement, la différence de dioptrie doit être de minimum 0,5 par rapport à l'intervention précédente ou cinq ans doivent s'être écoulés.
- Verres au-delà de 65 ans : remboursement si la dioptrie (verres bifocaux ou multifocaux) est inférieure à -4,25 ou supérieure à +4,25.
Info
Besoin d’une info plus précise ? Les conditions d’octroi sont nombreuses et difficiles à résumer. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre ophtalmologue !
Avantages Partenamut
En complément à l’assurance obligatoire, les Avantages Partenamut interviennent dans le coût des verres correcteurs, des montures ou des lentilles de contact correctrices.
- Jusqu'à 75 € tous les deux ans sans limitation d'âge.
En savoir plus