Remboursement lunettes et lentilles

  •  Votre Avantage Partenamut : jusqu'à 75 € tous les 2 ans
  •  Valable pour monture, verres et lentilles
  •  Réductions chez nos opticiens partenaires : jusqu'à -20%
Découvrir les démarches

Remboursement materiel optique : Femme à lunette | Partenamut Mutualité libre

Que couvre Partenamut ?

Lunettes de vue, verres correcteurs ou lentilles de contact correctrices... Vous en avez besoin pour corriger votre vue et retrouver une vision parfaite ? Partenamut vous rembourse en partie !

Vos Avantages Partenamut

Jusqu'à 75 € remboursés tous les 2 ans

Valable chez tout opticien (en ligne ou pas), avec ou sans prescription médicale, pour l'achat de :

  • Lunettes de vue (verres correcteurs, avec ou sans monture)
  • Lentilles de contact correctrices (jetables ou non, de jour ou de nuit)
  • Lunettes solaires de vue (verres solaires correcteurs, avec ou sans monture)

Des réductions chez nos opticiens partenaires

Profitez de prix préférentiels chez nos opticien.ne.s partenaires : -15% à -20% sur votre achat ou des montures à 50 €.

Voir la liste des opticien.nes partenaires

Intervention de l'assurance obligatoire

Fixée par l’État, l’assurance obligatoire est commune à toutes les mutualités belges. Son intervention pour vos lunettes dépendra de :

  • Votre âge
  • La dioptrie
  • Le type de verre

Voir le détail des remboursements (sur le site de l'INAMI)

Pour en bénéficier, vous devez consulter votre ophtalmologue pour obtenir une prescription. N’hésitez pas à lui poser des questions si besoin. L’opticien.ne pourra également vous renseigner.

Conditions d’octroi

Pour l'Avantage Partenamut (75 € tous les 2 ans)

  • Faire l'achat chez un opticien physique basé dans un pays de l'Union Européenne ou en Norvège, Islande, Lichtenstein, Suisse ou Royaume-Uni, ou un opticien en ligne.
  • Nous remettre la facture. Elle doit indiquer : la date de l’achat, le montant et la dioptrie

Pour le remboursement de l'assurance obligatoire

  • Être dans l'un des cas déterminés par l'INAMI
  • Nous remettre :
    - la prescription de votre ophtalmologue
    - l'attestation de fourniture de votre opticien
  • Faire l'achat des verres ou lentilles dans les 6 mois suivant la date de prescription (exception covid-19 : le délai passe à 12 mois)

Découvrir les démarches

Je ne suis pas encore affilié

 

Vous possédez une assurance Hospitalia Ambulatoire ? Elle peut aussi intervenir pour vos achats de lunettes et lentilles correctrices. Consultez donc les conditions de remboursement Hospitalia Ambulatoire pour en savoir plus.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.