Remboursement garantie maladies graves

Parkinson, cancer, leucémie, Alzeihemer ou toute autre maladie grave reconnue : vous devez faire face non seulement à la maladie, mais aussi à ses répercussions sur votre budget… Avec la Garantie Maladies Graves de l’assurance Hospitalia Plus, Hospitalia et Hospitalia Medium, bénéficiez d’interventions jusqu’à 7.000 €/an dans les soins de santé liés à 31 maladies graves en dehors de toute hospitalisation.

Remboursement maladie grave : Mère avec son enfant | Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Assurance Hospitalia Plus

Jusqu’à 7000 €/an

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Assurance Hospitalia Plus

La Garantie Maladies Graves de l’assurance hospitalisation Hospitalia Plus couvre les soins de santé de 31 maladies graves en dehors de toute hospitalisation en Belgique. Le montant des remboursements peut atteindre 7.000 €/an. Voici ce qui est pris en charge dans le cadre de la Garantie Maladies Graves :

  • Les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires (limités à 100% de l'intervention de l'assurance obligatoire) des consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers, la kinésithérapie…
  • Le prix réellement payé pour des produits pharmaceutiques allopathiques, préparations magistrales ou perruques sur prescription médicale et s'il y a intervention de l'assurance obligatoire.
  • La location de matériel médical.

Comment obtenir ce service ?

Pour obtenir la couverture de la Garantie Maladies Graves : 

  1. Envoyer à Partenamut la demande d’octroi de la Garantie Maladies Graves complétée. 
  2. Celle-ci doit être accompagnée d’un certificat médical spécifiant le diagnostic confirmé par des examens biologiques ou anapathologiques, par l’imagerie médicale ou par tout autre examen médical reconnu.
  3. Une fois la demande introduite, le médecin-conseil d’Hospitalia doit donner son accord.
  4. Cet accord est valable pour une période d’1 an. Une demande de prolongation peut ensuite être demandée.

Pour le remboursement des frais avec la Garantie Maladies Graves : 

  1. L’intervention dans les frais n’est pas automatique : pour obtenir un remboursement, complétez et envoyez à Partenamut une demande d’intervention, par courrier postal (Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76 à 1080 Molenbeek), en les déposant dans l'une de nos boîtes aux lettres ou directement en ligne dans votre espace My Partenamut ou via l'appli Partenamut.

    À noter : les attestations de soins, annexes 30 ou attestations de fournitures ne peuvent être remises de façon digitale car nous sommes légalement tenus de réclamer le document papier original, il faut donc les envoyer par courrier ou les déposer dans nos boîtes aux lettres.
  2. Joindre toutes factures, notes d’honoraires, attestation BVAC du pharmacien ou pièces justificatives.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • La garantie est accordée seulement si le diagnostic de la maladie est établi après l’affiliation à l’assurance Hospitalia Plus (avant le 01/04/2020)  ou bien si vous avez choisi d'opter ou de conserver la garantie maladies graves pour Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus (à partir du 01/04/2020).
  • Les soins doivent être en relation directe avec la maladie grave acceptée par le conseiller médical Hospitalia.
  • Les soins doivent être médicalement nécessaires, prodigués et ordonnés par un médecin, et faisant l'objet d'un remboursement de l'assurance obligatoire.
  • Les soins doivent être en relation directe avec la maladie grave acceptée par le conseiller médical Hospitalia.
  • Les soins doivent être effectués en Belgique durant la période de reconnaissance de la maladie grave acceptée par le conseiller médical.

Et vous, où en êtes-vous par rapport au dépistage ?

Suis-je concernée ?

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.