Remboursement garantie maladies graves

Cancer, leucémie, Alzeihemer ou toute autre maladie grave reconnue : vous devez faire face non seulement à la maladie, mais aussi à ses répercussions sur votre budget… Avec la Garantie Maladies Graves de l’assurance Hospitalia Plus, bénéficiez d’interventions jusqu’à 7.000 €/an dans les soins de santé liés à 28 maladies graves en dehors de toute hospitalisation.

Remboursement maladie grave : Mère avec son enfant | Partenamut Mutualité libre

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Assurance Hospitalia Plus

Jusqu’à 7000 €/an

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A quoi avez-vous droit ?

La Garantie Maladies Graves de l’assurance hospitalisation Hospitalia Plus couvre les soins de santé de 28 maladies graves en dehors de toute hospitalisation en Belgique. Le montant des remboursements peut atteindre 7.000 €/an.Types de soins pris en charge dans le cadre de la Garantie Maladies Graves :

  • Les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires (limités à 100% de l'intervention de l'assurance obligatoire) des consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers, la kinésithérapie…
  • Le prix réellement payé pour des produits pharmaceutiques allopathiques, préparations magistrales ou perruques sur prescription médicale et s'il y a intervention de l'assurance obligatoire.
  • La location de matériel médical.

En savoir plus

Comment obtenir ce service ?

Pour obtenir la couverture de la Garantie Maladies Graves : 

  1. Envoyer à Partenamut la demande d’octroi de la Garantie Maladies Graves complétée. 
  2. Celle-ci doit être accompagnée d’un certificat médical spécifiant le diagnostic confirmé par des examens biologiques ou anapathologiques, par l’imagerie médicale ou par tout autre examen médical reconnu.
  3. Une fois la demande introduite, le médecin-conseil d’Hospitalia Plus doit donner son accord.
  4. Cet accord est valable pour une période d’1 an. Une demande de prolongation peut ensuite être demandée.

Pour le remboursement des frais avec la Garantie Maladies Graves : 

  1. L’intervention dans les frais n’est pas automatique : pour obtenir un remboursement, compléter et envoyer à Partenamut une demande d’intervention.
  2. Joindre toutes factures originales, notes d’honoraires, attestation BVAC du pharmacien ou pièces justificatives.

Conditions

La garantie est accordée seulement si le diagnostic de la maladie est établi après l’affiliation à l’assurance Hospitalia Plus.

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