Remboursement appareil auditif

  •  Votre Avantage Partenamut : 120 € tous les 5 ans  (60 € par oreille)
  •  Valable pour tous
  •  Sans condition d’âge
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Remboursement audition : Enfant au téléphone | Partenamut Mutualité libre

Que couvre Partenamut ?

Les problèmes d’audition peuvent apparaître à tout âge. Heureusement, un appareil auditif permet souvent de les atténuer. Partenamut vous aide financièrement dans l’achat de cette aide auditive. Retrouvez donc sereinement une ouïe fonctionnelle et agréable !

Intervention de l’assurance obligatoire

Vous bénéficiez d’une assurance obligatoire fixée par l’État via votre mutuelle. Elle intervient pour votre achat d’un appareil auditif prescrit par votre ORL (oto-rhino-laryngologue).

  • Moins de 18 ans : remboursement intégral...
    - si l’audicien.ne qui délivre l’appareil est conventionné.e*
    - une fois tous les 3 ans
  • À partir de 18 ans : remboursement partiel...
    - déterminé selon le type d’appareil prescrit et le statut de l’audicien.ne*
    - une fois tous les 5 ans

*Un.e prestataire non conventionné.e peut facturer des suppléments qui ne sont pas remboursables par votre mutuelle. Si c’est le cas, cela doit figurer sur l’attestation de fourniture (annexe 12).

Votre Avantage Partenamut

Forfait de 60 € par oreille, valable...

  • une fois tous les 5 ans
  • sur la somme restante après intervention de l’assurance obligatoire

Conditions d’octroi

  • Obtenir l’accord du médecin-conseil
  • Si vous avez payé une facture réduite (système du tiers payant) : rien d’autre à faire
  • Si vous avez payé la facture totale, nous remettre :
    - la facture d’achat
    - l’attestation de fourniture
    - la prescription remise par l’ORL

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Vous possédez une assurance Hospitalia Ambulatoire ? Elle peut aussi intervenir pour l’achat de votre appareil auditif. Consultez donc les conditions de remboursement Hospitalia Ambulatoire pour en savoir plus.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.