Jusqu’à 750 €/an. La couverture de base combine l’assurance obligatoire (soins de santé) et les Avantages Partenamut.
Assurance obligatoire
Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.
Avantages Partenamut
Aide familiale pour raison médicale ou sociale
Si votre état de santé et votre situation sociale (statut BIM) justifie les prestations d’une aide familiale, la couverture de base de Partenamut peut intervenir dans les frais d’aide à domicile. Concrètement, Partenamut vous rembourse 0,75€/heure prestée, avec un maximum de 1.000 heures/an pour l’ensemble du ménage, soit un avantage total allant jusqu’à 750€/an.
Nous vous aidons aussi à trouver une aide familiale !
Si vous souhaitez de l’aide pour trouver rapidement une aide familiale, n’hésitez pas à faire appel à Partenamut Solutions et Assistance au +32 2 549 76 70.
Aide familiale/ménagère ponctuelle via titres-services et chèques ALE
Les Avantages Partenamut vous remboursent aussi une partie des frais pour les aides familiales ou ménagères ponctuelles payées via les titres-services et chèques ALE.
Un remboursement de 5 euros par heure ou par titre-service ou chèque ALE acheté dans les situations suivantes :
- accouchement
- adoption
- hospitalisation de plus de 8 jours de votre enfant en service pédiatrie, ou néonatal ou en service pour prématurés.
Dans ces situations, l’intervention peut aller jusqu’à 40 heures/T.S. ou ch. ALE, soit 200 euros (doublé en cas de naissances multiples)
La dépense doit avoir eu lieu au plus tard trois mois après la date de l’événement (en cas d’accouchement, l’achat dans le mois qui précède celui-ci est aussi couvert).
- Traitement par radiothérapie, chimiothérapie, immunothérapie
- Traitement par dialyse
- Reconnaissance « aidant proche Partenamut »
Dans ces situations, l’intervention peut aller jusqu’à 60 heures/T.S. ou ch. ALE, soit 300 euros par an.
La dépense doit avoir eu lieu au plus tard trois mois après la date de début du traitement ou de la reconnaissance.
Aide familiale/ménagère pour aidants-proches
Depuis 2016, tout client Partenamut reconnu en tant qu'aidant proche a droit à une intervention pour les prestations d'une aide familiale ou ménagère dans la cadre d'un répit court à domicile.
- Intervention de 5€/heure ou par titre-service ou par chèque ALE
- Plafond : 300€/année civile.
En savoir plus
Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.
Assurance obligatoire
Aucune intervention de l'assurance obligatoire n'est prévue.
Avantages Partenamut
Aide familiale pour raison médicale ou sociale
- Être en règle de mutualité.
- Bénéficier du statut BIM (bénéficiaire de l'intervention majorée).
- L'organisme d'aides familiales doit être reconnu par le Ministère de la Santé Publique, le Conseil d’Administration de la mutualité ou tout comité auquel il a délégué sa compétence.
- La mutualité se réserve le droit de demander la production d’une attestation du médecin traitant ou d’un(e) assistant(e) social(e) confirmant que l’état de santé du bénéficiaire ou sa situation sociale nécessite le recours à une aide familiale ou ménagère. A défaut de production d’un tel document, le service cessera d’intervenir à partir du 1er jour du 2ème mois qui suit la demande de production d’une attestation.
- Intervention non cumulable avec les interventions pour aide familiale/ménagère ponctuelle via titres-services et chèques ALE.
Aide familiale/ménagère ponctuelle via titres-services et chèques ALE
- Être en règle de mutualité.
- En cas de naissance ou adoption : les prestations d’aide familiale doivent être dispensées (et les titres-services ou les chèques ALE doivent être achetés) au plus tôt dans le mois qui précède l'accouchement et au plus tard dans les 3 mois suivant l'accouchement ou l’adoption.
- En cas d’une hospitalisation d’un enfant : l'hospitalisation de l’enfant doit être de plus de 8 jours en service pédiatrie, néonatal ou pour prématurés.
- En cas d’hospitalisation d’un enfant et de traitement chimiothérapie/radiothérapie : les titres-services ou les chèques ALE doivent être achetés dans les 3 mois suivant le début de l’hospitalisation ou du traitement.
- La mutualité se réserve le droit de demander la production d’une attestation du médecin traitant ou d’un(e) assistant(e) social(e) confirmant que l’état de santé du bénéficiaire ou sa situation sociale nécessite le recours à une aide familiale ou ménagère. A défaut de production d’un tel document, le service cessera d’intervenir à partir du 1er jour du 2ème mois qui suit la demande de production d’une attestation.
Aide familiale ou ménagère pour aidants proches
- Être en règle de mutualité.
- Être reconnu par le département d'aide aux personnes de Partenamut en tant qu'aidant proche.
En savoir plus