Serai-je rapatrié par Partenamut en cas de gros problème médical à l'étranger ?

Vous avez été victime d’un accident lors d’un séjour à l’étranger ? Un rapatriement sera effectué si votre situation médicale l’exige.

Vous avez eu un accident ou avez été hospitalisé lors de votre séjour à l’étranger et vous vous demandez si vous serez rapatrié ? En fonction de la situation médicale du patient, le service d’assistance Mediphone Assist organisera un rapatriement en cas de nécessité médicale. Tous les frais de rapatriement seront totalement pris en charge par Partenamut. 

Si un rapatriement ne s’impose pas, le patient pourra rentrer normalement à la date et avec le moyen de transport initialement prévus. 

Notez également que vous devez être en ordre de cotisations et voyager dans un pays couvert par Mediphone Assist (voir liste ci-dessous). 

Plus d’infos sur les soins lors de séjours et vacances à l’étranger 

Liste des pays 
Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Egypte, Espagne, Estonie, Finlande, France et certains territoires et départements outre-mer (Corse, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin partie française), Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Kosovo, Lettonie, Liban, Libye, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,  Macédoine du Nord, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Norvège, Palestine, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, Vatican.  

Veuillez noter que les îles et territoires rattachés au Danemark, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni comme le Groenland ou les îles Malouines par exemple ainsi que les zones déconseillées au voyage par le Ministère des Affaires Etrangères ne sont pas couvertes.  
 

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
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