Les consultations gratuites pour vos enfants

Enfants et Ados / Santé

Bonne nouvelle : pour les moins de 18 ans, nous remboursons totalement* le montant des consultations. Comment cela fonctionne et quelles sont les conditions ? On vous explique tout !

Les consultations chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste peuvent devenir un vrai coût pour une famille avec un ou plusieurs enfants. Grâce au Dossier Médical Global, vous réduirez la somme restant à votre charge.

Le Dossier Médical Global et ses avantages

Le Dossier Médical Global est un dossier tenu par votre médecin généraliste référent et qui contient toutes vos informations personnelles liées à votre santé. Par exemple, y sont notées les prises de sang réalisées, les vaccinations, vos allergies, vos séances de kiné ou consultations de spécialistes, et bien sûr les dernières hospitalisations. Il est donc l’outil indispensable pour un excellent suivi médical. 
Posséder un Dossier Médical Global a aussi un intérêt financier. En effet, vous paierez 30% en moins du ticket modérateur, soit la partie restant à votre charge après l’intervention de votre mutuelle, pour des consultations chez le médecin généraliste qui gère votre dossier.

Des consultations enfant 100 % remboursées

Le Dossier Médical Global (DMG) concerne aussi vos enfants. Comme pour vous, il assure un meilleur suivi de leur santé, et il vous permet aussi de réelles économies dans vos frais pour les soins de santé. 
Votre mutuelle Partenamut vous rembourse 100% du ticket modérateur, soit la part restant à votre charge :

  • pour toute consultation chez un généraliste ou un spécialiste pour vos enfants de moins de 18 ans possédant un DMG 
  • pour toute consultation chez un kiné pour vos enfants de moins de 18 ans possédant un DMG à condition qu’il soit bénéficiaire de l’intervention majorée (BIM). Pour les enfants non BIM, le remboursement est limité à 50 % du ticket modérateur.

*Attention pour bénéficier de ce remboursement, vous devez vous rendre chez un médecin conventionné. En effet, un médecin généraliste, spécialiste ou un kinésithérapeute qui n’est pas conventionné peut vous réclamer des suppléments en plus du tarif légal. Dans ce cas, cette somme ne vous sera pas remboursée par votre mutuelle.

Ceci vous intéressera