Bonne nouvelle : pour les moins de 18 ans, nous remboursons totalement* le montant des consultations. Comment cela fonctionne et quelles sont les conditions ? On vous explique tout !
Les consultations chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste peuvent devenir un vrai coût pour une famille avec un ou plusieurs enfants. Grâce au Dossier Médical Global, vous réduirez la somme restant à votre charge.
Le Dossier Médical Global est un dossier tenu par votre médecin généraliste référent et qui contient toutes vos informations personnelles liées à votre santé. Par exemple, y sont notées les prises de sang réalisées, les vaccinations, vos allergies, vos séances de kiné ou consultations de spécialistes, et bien sûr les dernières hospitalisations. Il est donc l’outil indispensable pour un excellent suivi médical.
Posséder un Dossier Médical Global a aussi un intérêt financier. En effet, vous paierez 30% en moins du ticket modérateur, soit la partie restant à votre charge après l’intervention de votre mutuelle, pour des consultations chez le médecin généraliste qui gère votre dossier.
Le Dossier Médical Global concerne aussi vos enfants. Comme pour vous, il assure un meilleur suivi de leur santé, et il vous permet aussi de réelles économies dans vos frais pour les soins de santé.
Votre mutuelle Partenamut vous rembourse 100% du ticket modérateur, soit la part restant à votre charge pour toutes consultations chez un généraliste ou spécialiste pour vos enfants de moins de 18 ans.
*Attention pour bénéficier de ce remboursement, vous devez vous rendre chez un médecin conventionné. En effet, un médecin généraliste, spécialiste ou un kinésithérapeute qui n’est pas conventionné peut vous réclamer des suppléments en plus du tarif légal. Dans ce cas, cette somme ne vous sera pas remboursée par votre mutuelle.
Le ticket modérateur, remboursé à 100 %
Les consultations des moins de 18 ans remboursées à 100 % chez le généraliste, le kiné ou les spécialistes ? C'est possible en ouvrant un Dossier Médical Global (DMG).
Pas toujours pratiques et parfois gênantes, les lunettes peuvent vite devenir une contrainte, surtout pour les jeunes enfants. De la visite chez l’ophtalmologue au choix de la monture, voici quelques conseils pour en faire un jeu d’enfant !
C’est la conclusion d’une étude menée par les Mutualités Libres. L’amblyopie et la myopie sont les problèmes visuels les plus courants. Pour préserver la vue des enfants, les visites préventives chez l’ophtalmologue, les activités extérieures et l’utilisation limitée des écrans sont préconisés.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de reconnaître l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. L'affection est reprise dans la onzième version de la Classification internationale des maladies. Mais il faut différencier addiction aux jeux vidéo de simple plaisir de jouer.