e-Attest, mode d'emploi

2 avril 2018

Depuis janvier 2018, la grande nouveauté dans vos démarches de santé, est sans aucun doute l’attestation de soins électronique : e-Attest. Votre médecin ne vous délivre plus une attestation de soins papier, mais il envoie directement à votre mutuelle une attestation électronique. Vous ne devez donc plus envoyer de justificatif papier pour vous faire rembourser. Quel gain de temps !

e-attest, mode d'emploi

e-Attest : n’envoyez aucun document à votre mutuelle

Dorénavant, votre médecin utilise l’attestation électronique e-Attest, néanmoins, il vous donne toujours un justificatif papier. Ce document reprend les détails de la prestation, l’honoraire légal, le montant total payé et un numéro de réception. Ce justificatif est pour vous, il ne doit donc pas être envoyé à votre mutuelle. Gardez-le car il vous permettra de suivre votre remboursement sur votre compte bancaire grâce au numéro indiqué dessus. Vous n’avez donc rien à transmettre à votre mutualité. Tout se fait automatiquement. 

Tous les avantages de l’attestation électronique

Moins de démarches pour obtenir un remboursement.
Tout (ou presque) se fait automatiquement.
Un geste pour l’environnement, car moins de papier utilisé.
Plus d’erreurs dues à l’écriture illisible d’un médecin.
Plus de risque de perdre des attestations papier.
Un gain de temps pour vos remboursements.



Gérez votre dossier mutualiste 24h/24 et où vous voulez grâce à My Partenamut !

Vers My Partenamut

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.