e-Attest, mode d'emploi

2 avril 2018

Depuis janvier 2018, la grande nouveauté dans vos démarches de santé, est sans aucun doute l’attestation de soins électronique : e-Attest. Votre médecin ne vous délivre plus une attestation de soins papier, mais il envoie directement à votre mutuelle une attestation électronique. Vous ne devez donc plus envoyer de justificatif papier pour vous faire rembourser. Quel gain de temps !

e-attest, mode d'emploi

e-Attest : n’envoyez aucun document à votre mutuelle

Dorénavant, votre médecin utilise l’attestation électronique e-Attest, néanmoins, il vous donne toujours un justificatif papier. Ce document reprend les détails de la prestation, l’honoraire légal, le montant total payé et un numéro de réception. Ce justificatif est pour vous, il ne doit donc pas être envoyé à votre mutuelle. Gardez-le car il vous permettra de suivre votre remboursement sur votre compte bancaire grâce au numéro indiqué dessus. Vous n’avez donc rien à transmettre à votre mutualité. Tout se fait automatiquement. 

Tous les avantages de l’attestation électronique

Moins de démarches pour obtenir un remboursement.
Tout (ou presque) se fait automatiquement.
Un geste pour l’environnement, car moins de papier utilisé.
Plus d’erreurs dues à l’écriture illisible d’un médecin.
Plus de risque de perdre des attestations papier.
Un gain de temps pour vos remboursements.



Partagez sur les réseaux sociaux

Gérez votre dossier mutualiste 24h/24 et où vous voulez grâce à My Partenamut !

Vers My Partenamut

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».