Assurance Hospitalia Plus

Hospitalia Plus vous offre une couverture santé optimale, pour préserver votre tranquillité d’esprit. 

  •  Pas de plafond annuel de remboursement
  •  Jusqu'à 300% des suppléments d'honoraires de médecins
  •  Remboursement des soins 60 jours avant et 180 jours après l'hospitalisation
  • Jusqu'à 40h d'aides supplémentaires avec Hospitalia Assist
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Hospitalia Plus, l'assurance hospitalisation Partenamut

Pourquoi choisir Hospitalia Plus ?

Comme plus de 345 000 clients de Partenamut, choisissez une assurance hospitalisation qui vous apporte plus de confort et une tranquillité optimale, et ce avant, pendant et après l’hospitalisation.

Avec Hospitalia Plus, vous pouvez:

  • opter pour le confort d’une chambre privée
  • bénéficier avec Hospitalia Assist de 40 heures d’aide supplémentaire pendant et après votre hospitalisation
  • obtenir jusqu'à 7000 € de remboursement pour des soins ambulatoires en souscrivant la garantie maladies graves

Votre remboursement en chambre particulière

Une franchise de 150 € est demandée pour les frais de séjour d'une hospitalisation d’au moins une nuit en chambre particulière dans certains hôpitaux pratiquant des suppléments dépassant 200%. Un plafond de remboursement est également d'application pour quelques hôpitaux.

Pour une hospitalisation de jour en chambre particulière, le remboursement des frais de séjour est limité à 80 € par jour pour les suppléments de chambre et à maximum 100% pour les suppléments d'honoraires.

Un service d'assistance avec Hospitalia Assist

Besoin d'un coup de main pendant ou après votre hospitalisation? Avec Hospitalia Plus, vous avez également droit au service d'assistance Hospitalia Assist qui prévoit jusqu'à 40 heures d'aides supplémentaires pour vous soutenir quand vous en avez besoin et jusqu'à 1000 €/événement (hospitalisation, One Day, maladie grave, accouchement) avec un maximum de 2 événements/an.

Quels sont les services dont vous pouvez bénéficier?

  • Aide-ménagère à domicile pour faire vos courses, cuisiner, nettoyer, repasser
  • Garde des enfants ou des petits-enfants à leur domicile ou au domicile d'un proche
  • Transport des enfants ou des petits-enfants vers l'école ou le lieu de garde
  • Transport non urgent
  • Aide scolaire et pédagogique
  • Garde d'animaux domestiques (chats et chiens)
  • Assistance téléphonique
  • Livraison d'achats de première nécessité
Contactez-nous au 02/560 47 85 dès que vous avez besoin d'aide ou au plus tard 30 jours après la fin de votre hospitalisation pour composer votre package de services personnalisés.

Hospitalia vous rembourse de nombreux frais, même sans hospitalisation !

Hospitalia vous permet de bénéficier d’une garantie supplémentaire, en cas de maladies graves (31 maladies graves sont reconnues).
En plus de l’intervention ordinaire, vous avez droit à un plafond supplémentaire de 7 000 €/an :
  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif légal
  • Tickets modérateurs pour les médicaments
  • Location de matériel médical
  • Remboursement d’une perruque (s’il y a eu une intervention de l’assurance maladie obligatoire)

Pourquoi choisir la garantie maladies graves ? 

Cette garantie optionnelle est très intéressante, car les primes sont faibles (entre 0,30 € et 2,16 € en fonction de l’âge).
Si vous choisissez de ne pas conserver cette option, ce choix s’appliquera aussi à vos personnes à charge. Si vous souhaitez la réactiver plus tard, vous pourrez le faire uniquement jusqu’à l’âge de 65 ans. 

Que couvre Hospitalia Plus ?

Les soins que vous devez recevoir avant et après une hospitalisation, le confort d’une chambre privée, des remboursements sur les transports urgents comme non urgents, des interventions dans vos frais pour un séjour de revalidation…

Tous les avantages

Conditions d'affiliation

  • Être affilié auprès de Partenamut et être en ordre de cotisations aux Avantages Partenamut
  • Être âgé de maximum 65 ans à la date de prise d’effet d’Hospitalia Plus
  • Si plus de 65 ans et s'il y a nouvelle affiliation à la couverture de base de Partenamut : déjà bénéficier d’une assurance hospitalisation mutualiste similaire
  • Compléter un questionnaire médical et un bulletin d’affiliation

Limitations en cas de maladie, affection ou états préexistants

  • En cas d’état médical existant au moment de l’affiliation (par exemple maladie chronique ou grossesse), l’intervention est limitée : vous n’avez pas de remboursement pour les suppléments de chambre et les suppléments d’honoraires en chambre particulière
  • En cas d’accouchement durant les 9 premiers mois d’affiliation à Hospitalia : l’accouchement peut être considéré comme le résultat d’un état préexistant et les interventions font l’objet de limitations

Stage d’attente

  • En règle générale : stage de 6 mois pour une nouvelle affiliation ou pour une affiliation complémentaire à Hospitalia Plus ou Hospitalia Ambulatoire
  • Exceptions : 
    • Entre 0 et 6 mois de stage si vous avez bénéficié précédemment d’une assurance hospitalisation similaire
    • Aucun stage d’attente en cas d’accident (accord du conseiller médical Hospitalia requis)
    • Nouveau-né : pas de stage pour l’enfant si le stage des parents est terminé avant sa naissance

Conditions de transfert de l’assurance Hospitalia à Hospitalia Plus

  • Affiliation complémentaire à Hospitalia Plus : au plus tard à l’âge de 65 ans, moyennant un questionnaire médical
  • Plus de détails : consultez les conditions générales de l'assurance Hospitalia Plus

345.000 clients sont déjà convaincus par Hospitalia Plus.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.