Assurance Hospitalia

L’assurance Hospitalia est la protection de base idéale pour une hospitalisation en chambre commune. 

  •  Plafond annuel de 25 000 €
  •  Suppléments d'honoraires remboursés jusqu'à 100%
  •  Soins pré et post-hospitaliers 30 jours avant et 90 jours après l'hospitalisation
Calculer ma cotisation Télécharger le formulaire d'intervention

famille

Pourquoi choisir Hospitalia ?

Maladie, accident, opération, naissance… Un jour ou l’autre, nous pouvons tous être concernés par une hospitalisation. C’est pourquoi Partenamut est à vos côtés !
Avec l’assurance Hospitalia, nous vous accompagnons dans vos démarches et faisons en sorte d’alléger votre facture au maximum.

Hospitalia élargit votre protection en cas d’hospitalisation : 

  • Pas de limite d’âge au moment de l'affiliation
  • Un remboursement de vos frais jusqu'à 25 000 €/an
  • La prise en charge des soins de santé 30 jours avant l'hospitalisation et 90 jours après
  • Des interventions dès le 1er jour d’hospitalisation
  • Un remboursement en cas d'hospitalisation de jour

Hospitalia vous rembourse de nombreux frais, même sans hospitalisation !

Hospitalia vous permet de bénéficier d’une garantie supplémentaire, en cas de maladies graves (31 maladies graves sont reconnues).
En plus de l’intervention ordinaire, vous avez droit à un plafond supplémentaire de 7 000 €/an :
  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif légal
  • Tickets modérateurs pour les médicaments
  • Location de matériel médical
  • Remboursement d’une perruque (s’il y a eu une intervention de l’assurance maladie obligatoire)

Pourquoi choisir la garantie maladies graves ?

Cette garantie optionnelle est très intéressante, car les primes sont faibles (entre 0,30 € et 2,16 € en fonction de l’âge).
Si vous choisissez de ne pas conserver cette option, ce choix s’appliquera aussi à vos personnes à charge. Si vous souhaitez la réactiver plus tard, vous pourrez le faire uniquement jusqu’à l’âge de 65 ans. 

Que couvre Hospitalia ?

Hospitalia couvre le remboursement de nombreux frais liés à une hospitalisation avec un plafond de 25 000  €/an.

Tous les avantages

Conditions d’affiliation

  • Être affilié auprès de Partenamut et être en ordre de cotisations aux Avantages Partenamut
  • Compléter un questionnaire médical et un bulletin d’affiliation
  • Affilier toute la famille : toute personne souhaitant s’affilier est tenue obligatoirement d’affilier les personnes à sa charge (enfants, conjoint, cohabitant…), sauf s’ils sont déjà couverts par une assurance similaire du type "frais réels"

Limitations en cas de maladie, affection ou états préexistants

  • En cas d’état médical existant au moment de l’affiliation (par exemple maladie chronique ou grossesse), l’intervention est limitée : vous n’avez pas de remboursement pour les suppléments de chambre et les suppléments d’honoraires en chambre particulière. 
  • En cas d’accouchement durant les 9 premiers mois d’affiliation à Hospitalia : l’accouchement peut être considéré comme le résultat d’un état préexistant et les interventions font l’objet de limitations. 

Stage d’attente

  • En règle générale : stage de 6 mois pour une nouvelle affiliation ou pour une affiliation complémentaire à Hospitalia Plus ou Hospitalia Ambulatoire
  • Exceptions : 
    • Entre 0 et 6 mois de stage si vous avez bénéficié précédemment d’une assurance hospitalisation similaire 
    • Aucun stage d’attente en cas d’accident (accord du conseiller médical Hospitalia requis)
    • Nouveau-né : pas de stage pour l’enfant si le stage des parents est terminé avant sa naissance

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.