Remboursement soins pré-hospitaliers en Belgique

Avant une hospitalisation, il se peut que vous deviez bénéficier de soins médicaux ou paramédicaux tels que des soins infirmiers, kinésithérapie, logopédie, psychothérapie… Dans ce cas , nos assurances hospitalisation Hospitalia et Hospitalia Plus interviennent financièrement.

Remboursement pré hospitalier : médecin montrant une radio à une femme | Partenamut Mutualité libre

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A quoi avez-vous droit ?

L’assurance Hospitalia Plus intervient dans une série de frais pré-hospitaliers, et ce sans franchise ni plafond après intervention de l’assurance obligatoire :

  • Les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires (limités à 100 % du tarif de la Convention) des consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers, etc.
  • 100 % des quotes-parts personnelles des produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables dans le cadre de l’assurance obligatoire.

Les soins pré hospitaliers ne sont par contre pas remboursés dans les cas suivants : 

  • Accouchement à domicile
  • Séjour en gériatrie
  • Revalidation
  • Séjour dans un service de réadaptation fonctionnelle
  • Psychiatrie
  • Neuropsychiatrie adulte et enfant

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Comment obtenir ce service ?

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée.
  • Joindre les documents BVAC, facture, note d’honoraires ou décompte.
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Conditions

  • Les soins en lien avec l'hospitalisation doivent être prestés ou délivrés en Belgique et dans les 30 jours avant l'hospitalisation. 
  • Les produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables doivent faire l’objet d’une prescription médicale.
  • Pas de franchise ni de plafond après intervention de l’assurance obligatoire.

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A quoi avez-vous droit ?

Hospitalia ne couvre pas les soins pré-hospitaliers, sauf les frais engendrés lors d'une admission dans un service d’urgence, suivie d’une hospitalisation :

  • Remboursement du ticket modérateur et des suppléments d’honoraires limités à 100% du tarif conventionné.

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Comment obtenir ce service ?

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée.
  • Joindre les documents BVAC, facture, note d’honoraires ou décompte.
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Conditions

  • Les soins donnés dans un service d’urgence en lien avec l'hospitalisation doivent être prestés ou délivrés en Belgique et dans les 30 jours avant l'hospitalisation. 
  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée. 
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

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