Remboursement soins pré-hospitaliers en Belgique

Avant une hospitalisation, il se peut que vous deviez bénéficier de soins médicaux ou paramédicaux tels que des soins infirmiers, kinésithérapie, logopédie, psychothérapie… Dans ce cas, nos assurances hospitalisation Hospitalia et Hospitalia Plus interviennent financièrement.

Remboursement pré hospitalier : médecin montrant une radio à une femme | Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Assurance Hospitalia Plus

Remboursements jusqu'à 60 jours avant

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Assurance Hospitalia

Remboursements jusqu'à 30 jours avant

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Assurance Hospitalia Plus

L’assurance Hospitalia Plus intervient dans une série de frais pré-hospitaliers, et ce sans franchise ni plafond après intervention de l’assurance obligatoire :

  • Les tickets modérateurs et les suppléments d'honoraires (limités à 100 % du tarif de la Convention) des consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers, des kinésithérapies... Pour la liste complète des soins couverts, vous pouvez consulter l'article 83 des statuts de l'assurance Hospitalia Plus.
  • 100 % des quotes-parts personnelles des produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables dans le cadre de l’assurance obligatoire.

Les soins pré-hospitaliers ne sont, par contre, pas remboursés dans les cas suivants : 

  • Accouchement à domicile
  • Séjour en gériatrie
  • Revalidation
  • Séjour dans un service de réadaptation fonctionnelle
  • Psychiatrie
  • Neuropsychiatrie adulte et enfant

Comment obtenir ce service ?

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée.
  • Joindre les documents BVAC, facture, note d’honoraires ou décompte.
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Les soins en lien avec l'hospitalisation doivent être prestés ou délivrés en Belgique et dans les 60 jours avant l'hospitalisation.
  • Les produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables doivent faire l’objet d’une prescription médicale.
  • Pas de franchise ni de plafond après intervention de l’assurance obligatoire.

Assurance Hospitalia

L'assurance Hospitalia intervient dans une série de frais pré-hospitaliers, et ce sans franchise ni plafond après intervention de l'assurance obligatoire :

  • Les tickets modérateurs et les suppléments d’honoraires (limités à 100% du tarif de la Convention) des consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers, des kinésithérapies... Pour la liste complète des soins couverts, vous pouvez consulter l'article 83 des statuts de l'assurance Hospitalia Plus.
  • 100% des quotes-parts personnelles des produits pharmaceutiques et préparations magistrales remboursables dans le cadre de l'assurance obligatoire.

Comment obtenir ce service ?

  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée.
  • Joindre les documents BVAC, facture, note d’honoraires ou décompte.
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Les soins en lien avec l'hospitalisation doivent être prestés ou délivrés en Belgique et dans les 30 jours avant l'hospitalisation. 
  • Envoyer à Partenamut la demande d'intervention complétée et signée. 
  • Remboursement effectué après réception de la facture d’hospitalisation.

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.