Assurance obligatoire
Quand vous achetez des médicaments remboursables, vous payez au pharmacien uniquement votre quote-part personnelle (règle du tiers payant).
L’intervention de l’assurance obligatoire de Partenamut dans les médicaments prescrits par un médecin varie selon le type de médicament :
- Préparations magistrales : l’intervention restant à votre charge est de maximum 0 ,96€ et de 0 ,24€ pour les personnes bénéficiant de l’intervention majorée.
- Spécialités pharmaceutiques protégées par un brevet (médicaments de référence) : le remboursement varie de 0 à 100% en fonction de la nature du médicament.
- Spécialités pharmaceutiques dont le brevet est expiré : le remboursement varie en fonction de la nature du médicament.
Pour savoir dans quelle catégorie se trouvent vos médicaments prescrits, n’hésitez pas à demander à votre médecin ou votre pharmacien.
Avantages Partenamut
Pas d’intervention des avantages Partenamut pour les médicaments.
Info
Il existe une intervention des Avantages Partenamut pour les médicaments homéopathiques.
Pour ne payer que votre quote-part personnelle chez le pharmacien (si vous êtes en ordre de mutualité) :
Si vous n’avez pas votre carte e-ID ou si vous n’êtes pas en règle de mutualité au moment d’aller à la pharmacie :
Assurance obligatoire
- Etre en ordre de mutualité.
- Si vous n’êtes pas en ordre de mutualité au moment d’aller à la pharmacie, vous êtes tenu de payer le prix plein et de régulariser votre dossier auprès de la mutualité avant de pouvoir être remboursé.
- Cas particuliers : pour certains médicaments, vous avez besoin d’un accord du médecin-conseil. La demande doit être étayée par une prescription médicale circonstanciée, accompagnée dans certains cas de documents justificatifs médicaux complémentaires (résultats d’analyses de biologie clinique, rapport d’examen clinique…). Une question à ce sujet ? N’hésitez pas à la poser à votre médecin.
Avantages Partenamut
Pas d’intervention des avantages Partenamut pour les médicaments.