Remboursement médicaments

  • Intervention de votre assurance obligatoire
  • Directement déduite du prix que vous payez (tiers payant)

Que couvre Partenamut

Un médecin vous a prescrit des médicaments ? Soignez-vous en toute tranquillité, vous ne payez qu’une fraction de leur prix dans la majorité des cas !
En effet, en Belgique, vous êtes protégé.e par une assurance santé obligatoire, au travers de votre mutualité. Grâce à elle, vous achetez la plupart de vos médicaments à un prix nettement réduit.

Intervention de l'assurance obligatoire

Elle couvre jusqu’à 100 % du prix du médicament, selon son type (préparation magistrale, spécialités pharmaceutiques, contraceptifs, etc.) et votre situation.

  • Médicaments concernés : uniquement les médicaments remboursables, prescrits par un médecin et achetés en pharmacie (voir le site de l’INAMI pour plus de détails)
  • Obtention du remboursement : pas de demande nécessaire, l’intervention est directement déduite du montant à payer au pharmacien (système du tiers payant)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à en discuter avec votre pharmacien.

Bon à savoir : si le tiers payant n’est pas possible (système en panne, client sans carte d’identité, etc.), votre pharmacien vous remettra un document, “l’annexe 30”, qui fait office de reçu. Vous devrez alors nous le transmettre pour recevoir votre intervention, soit en le déposant dans une de nos boites aux lettres, soit par courrier (Partenamut, Bd Mettewie 74-76 - 1080 Bruxelles).

Conditions d'octroi

  • Présenter au pharmacien la prescription médicale et votre carte d’identité (s’il s’agit d’une prescription électronique, la carte d’identité suffit)
  • Pour certains médicaments : obtenir au préalable l’accord du médecin-conseil de la mutuelle (votre médecin vous préviendra le cas échéant)

Je ne suis pas encore affilié