Frais divers liés à une hospitalisation

Vous êtes admis à l’hôpital ? Vous restez auprès de votre enfant hospitalisé ? Vous avez besoin de bas de contention ou d’un thermomètre pendant votre hospitalisation et vous voulez savoir combien tout cela va vous coûter ? 

Remboursement frais hopital : Médecin ausculte tirelire | Partenamut Mutualité libre

Assurance Hospitalia Plus

Les frais divers lors d’une hospitalisation

Séjour d’un parent accompagnant un enfant

  • Remboursement intégral des frais de séjour d'un des parents d’un enfant hospitalisé de moins de 19 ans en chambre commune ou à 2 lits.
  • Remboursement des frais de séjour d'un des parents d’un enfant hospitalisé de moins de 19 ans à concurrence du solde restant à charge en chambre particulière. 

Bas de contention ou manchons de compression

Quel que soit le type de chambre, Hospitalia Plus rembourse intégralement les frais pour les bas de contention et/ou les manchons de compression.

Séjour en maison d’accueil hospitalière
Si vous devez être accompagné lors d’une hospitalisation, votre proche peut séjourner dans une maison d’accueil hospitalière. Dans ce cas, Hospitalia Plus intervient jusqu’à 7 €/jour.

 

Comment obtenir ce service ?

Pour les frais de séjour et d’admission, les honoraires (para)médicaux et les frais divers :

  • Compléter le document demande de remboursement.
  • Joindre la facture originale.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Pour les frais de séjour et d’admission, les honoraires (para)médicaux et les frais divers :

Pour un remboursement intégral des honoraires en chambre commune ou à 2 lits, il faut que toute l’hospitalisation ait été réalisée en chambre commune ou à 2 lits. Si, durant l’hospitalisation, vous séjournez (à votre demande) au moins 1 nuit en chambre particulière, le remboursement s’effectue selon les règles d’intervention en chambre particulière.

Assurance Hospitalia

Les frais divers lors d’une hospitalisation

Séjour d’un parent accompagnant un enfant

  • Remboursement intégral des frais de séjour d'un des parents d’un enfant hospitalisé de moins de 19 ans en chambre double (attention au plafond annuel).
  • Remboursement des frais de séjour d'un des parents d’un enfant hospitalisé de moins de 19 ans à concurrence de 25 €/jour en chambre particulière.

Autres frais divers 

  • Remboursement intégral sauf téléphone, fleurs, télévision, frigo et boissons (voir plafond annuel) en chambre commune ou à 2 lits. 
  • Remboursement des frais à concurrence de max 6 €/jour d’hospitalisation en chambre particulière.

Bas de contention ou manchons de compression

  • Remboursement intégral (voir plafond annuel) en chambre commune ou à 2 lits.
  • Remboursement de 50 % du montant facturé uniquement si ce montant facturé est clairement identifiable pour des bas de contention ou des manchons de compression en chambre particulière.

Séjour pour un proche durant l’hospitalisation de l’affilié

  • Aucun remboursement prévu.
  • Pour bénéficier d’une intervention dans le cadre d’un tel séjour, n’hésitez à vous affilier au module complémentaire Hospitalia Plus.

Comment obtenir ce service ?

Pour les frais de séjour et d’admission, les honoraires (para)médicaux et les frais divers :

  • Compléter le document demande de remboursement.
  • Joindre la facture originale.
  • Pour un remboursement intégral des honoraires en chambre commune ou à 2 lits, il faut que toute l’hospitalisation ait eu lieu en chambre commune ou à 2 lits.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Pour les frais de séjour et d’admission, les honoraires (para)médicaux et les frais divers :

  • Si, durant l’hospitalisation, vous séjournez (à votre demande) au moins 1 nuit en chambre particulière, le remboursement s’effectue selon les règles d’intervention en chambre particulière.
  • Plafond : l’intervention se fait pour autant que le plafond annuel d’intervention de 25.000 €/an par titulaire ne soit pas atteint.

Hospitalia Continuite

L’assurance hospitalisation Hospitalia Continuité intervient jusqu'à 50 €/jour d'hospitalisation pour les hospitalisations classiques et les hospitalisations de jour (One day clinics) en Belgique et à l’étranger.

Comment obtenir ce service ?

  • L'intervention n'est octroyée qu'après intervention de l'assurance de l'employeur. 
  • Envoyer à Partenamut la demande d’intervention et le décompte de l’assurance employeur. 
  • Les 50 €/jour sont versés en fonction du montant restant à votre charge. 

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Aucune intervention d’Hospitalia Continuité s’il n’y a pas d’intervention de l’assurance de l’employeur.
  • Cette intervention forfaitaire est identique, même en cas de maladie ou d’état préexistant, quel que soit le type de chambre.
  • Pas d’intervention prévue pour les soins pré- et post-hospitalisation.

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.